Yummy, quoi ? Yummypets, « the Social Petwork » soit le premier réseau social pour animaux de compagnies rien que ça ! Yummypets, est la création d’une Star-Up Bordelaise (cocorico). Elle compte environ à ce jour 400 000 membres, majoritairement francophone, mais YummyPets est aussi mondiale !

Rentrons dans le vif du sujet, Yummypets, c’est quoi? Pour qui? Pour faire quoi ? Comment ça marche?…

Yummypets c’est un mélange de Facebook & Instagram, spécialement créé pour les animaux de compagnie (Chiens, Chats, Chevaux, Oiseaux, Nac…). Un moyen de faire partager le quotidien de votre amour, créer des liens, transmettre son expérience, ainsi que naturellement ses photos, autour de nos amours. Comme beaucoup de propriétaires, nous allions sur les forums de nos races respectives pour y chercher et y trouver des réponses ou le plus souvent une compréhension, à propos de notre amour inconditionnel pour notre animal. Il faut bien l’avouer, beaucoup de personnes de notre entourage respectif ne nous comprennent pas toujours…Mais voilà, les forums on disparu avec l’arrivée des réseaux sociaux et surtout devenaient vieillissant, on ne va pas se le cacher ! Puis partager notre complicité sur nos comptes personnels, « notre gaga mania » cela trouve vite ses limites… Mais Yummypets est là !!!

Yummypets a tout compris de nos besoins ! Le principe est simple, vous avez deux possibilités, une version web ainsi qu’une application smartphone et ça c’est génial ! Sur la version web, comme sur la version appli (disponible en 3 langues, télèchargeable sur Itunes et Android), vous pouvez mettre vos statuts à jour avec ou sans photo (la mécanique est très simple et intuitive). Comme pour Facebook vous obtenez des « j’aime » sous la forme de yummies, également comme tous les réseaux sociaux, vous avez des fans (abonnés) et vous vous abonnez aussi à des comptes. Personnellement, pour ce style de plates-formes où l’ambiance est conviviale autour de passionnés. Pour moi, je ne vois pas l’interêt de mettre le nombre visible d’abonnés, cela éviterait bien des complications…Mais bon, ce n’est que mon avis.

Vous pouvez également si vous le souhaitez, faire partie d’une team, comme la team « Les chats aiment les cartons » ou encore, « La team des photographes » sans oublier la meilleure « Goldens Forever » ^^ humour, humour… Elles ont pour but de regrouper les passionnés d’un même centre d’intérêt. Vous pouvez également poser vos questions sur le forum. Il m’est déjà arrivé d’en poser ou encore d’y répondre, dans la limite de mon savoir sur la race du Golden. En effet, si je prends l’exemple des chiens, les besoins du Golden Retriever ne sont les mêmes que celle du Yorkshire bien évidemment, de ce fait, vous pouvez donc sélectionner par race où poser votre question.

Yummypets, c’est aussi un magazine web, avec de l’actu, de l’insolite, mais aussi du sérieux, avec des conseils sur les comportements, sur la santé toujours entouré de professionnels. Sans oublier, Léo, le créateur du site, le « BIG boss », sans qui Yummypets n’aurait jamais vu le jour, qu’il faut absolument suivre ! Je vous laisse aller découvrir son profil…à poil…vous comprendrez…j’espère !!!!

En bref, Yummypets, c’est là où il faut être pour les amateurs de photos et d’animaux, c’est l’alliance de ces deux univers. Votre amour a lui aussi le droit à sa vie sociale numérique. Je vous invite à transformer les rencontres numérique, en rencontres réel, en organisant des Yummy rencontre par région pourquoi pas. Cela peut être une occasion de découvrir des gens quand on change de région ou de découvrir de nouveaux voisins par exemple et encore mieux de socialiser les chiens également. Vous pouvez bien sur nous retrouver sur la plate-forme sous le nom de la Miss : Hannah (Golden Retriever) nous serons ravies de vous compter parmis nos Yummy Potes ! Il reste encore plusieurs choses à découvrir sur le Social Petwork, mais ça on vous laisse le faire, si non cela ne serait pas drôle…comme des concours…

    

Capture d’écran de l’application sur iPhone du compte de Hannah 

A bientôt, les Yummy Potes !