Nous avons eu l’honneur de recevoir l’une des médailles pour chiens de la boutique « Le coin de animaux.fr« …

Marie, la fondatrice, répond à notre interview  !

Bonjour Marie, 

Pouvez-vous, vous présenter à nos lecteurs ? 

Je suis Marie Cordié, j’ai 24 ans et j’habite sur la région nantaise. J’ai toujours été proche des animaux, c’est pourquoi en 2008, j’ai crée mon salon de toilettage que j’ai dû malheureusement vendre l’été dernier pour cause de santé. Je me consacre donc aujourd’hui entièrement au site Le Coin des Animaux.fr , spécialisé dans les médailles à personnaliser pour chiens et chats.

Par ailleurs, étant très sensible à la cause animale, je suis végétarienne depuis 2012. Je suis également engagée dans la protection animale, je participe aux actions de l’association L214 (http://www.l214.com/) menées sur ma région.

 

Carambare et Berlingo, comment sont-ils arrivés dans votre vie ? 

En 2010, j’ai retrouvé Carambare et Berlingo, abandonnés dans un carton , ils avaient quelques semaines et n’étaient pas sevrés, j’ai donc dû les nourrir au biberon. Aujourd’hui, ils sont en pleine forme !

 

Maintenant parlons des médailles…

Vous avez choisi le nom « Le coin des animaux », pouvez-vous nous l’expliquer ? 

Le site s’appelle « Le Coin des Animaux » puisque je voulais faire de ce site un « lieu » conviviale, où il est facile de naviguer entre les produits et ainsi choisir la médaille la mieux appropriée pour son compagnon à quatre pattes.

 

Le choix de faire uniquement des médailles et l’originalités de celles-ci. Pourquoi ? 

Mon choix s’est porté plus particulièrement sur la vente de médailles, c’est un joli accessoire, que l’on peut assortir au collier de son animal, mais c’est surtout un accessoire utile qui permet de retrouver facilement son chien ou son chat en cas de perte ou fugue.

Au dos de chaque médaille, les propriétaires choisissent le texte qu’ils souhaitent insérer, généralement un ou plusieurs numéros de téléphone pour être contacté rapidement. Comme je suis investie dans la protection animale, j’ai souvent vu des chiens et des chats se retrouver à la SPA ou dans des refuges alors qu’ils avaient une famille ! La médaille aurait permis de retrouver plus aisément les maîtres et aurait éviter du stress inutile à l’animal.

La médaille est complémentaire à la puce électronique, puisque celle-ci ne peut être lu seulement par un vétérinaire. Certaines personnes qui retrouvent un animal sans collier, ni médaille, auront tendance à le croire abandonné et quelquefois le garder sans penser à vérifier s’il porte une puce électronique.

J’ai par ailleurs lancé ma propre collection en début d’année, avec des médailles exclusives Le Coin des Animaux.fr en forme d’os. Je propose également des bandanas pour les chiens sur le site, fait sur mesure en France, avec une attache spécialement, conçue pour attacher la médaille, ce qui permet d’assortir les deux accessoires pour un look original !

 

Merci à vous de penser aux associations ! Comment se passe le choix et le don ? 

Je souhaitais aider les associations de protection animale via mon site. Le principe est simple : 1 article acheté = 1 € reversé à une association accompagné de son code partenaire.

Chaque association dispose d’un code qui lui est propre pour ainsi lui assurer le versement des dons. Le code est à insérer lors de la validation de la commande.

Je travaille avec des petites et grandes structures : avec les refuges, les associations fonctionnant par familles d’accueil ainsi que les associations de protection animale (sensibilisation, actions contre la souffrance animale). Toutes les associations d’aides aux animaux sont bien sûr les bienvenues pour entrer en partenariat avec Le Coin des Animaux.fr !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des associations partenaires sur http://le-coin-des-animaux.fr/map_refuge.php

Où nos lecteurs peuvent vous retrouver?  

Vous pouvez retrouver Le Coin des Animaux.fr sur le site http://le-coin-des-animaux.fr/ et sur les réseaux sociaux :

– Facebook : http://www.facebook.com/LeCoindesAnimaux
– Tweeter : https://twitter.com/medaille_chien
– Google + : http://plus.google.com/u/0/b/105518338040420291582/105518338040420291582

 Merci Marie, pour la médaille et de l’interview !!

Grâce à vous, Hannah est doublement identifiée et nos lecteurs en savent plus sur l’interêt de mettre une médaille à son poilu !

 

Notre Avis : 

Nous avons opté pour une médaille en forme d’os, à l’image de Hannah « La gourmande » !!!! Gros coup coeur sur la médaille « Super Girl », la  Miss étant une SuperNana…

La médaille est de bon format, même pour un grand chien, elle reste visible. Nous avons choisi d’écrire, son prénom, notre nom de famille, mon numéro de téléphone portable et la mention « Je suis tatoué ».

En ce qui concerne la matière, l’os est en métal,  l’illustration au recto et les renseignents au verso sont recouverts d’un revêtement imperméable transparent (effet papier plastifié), qui me semble de bonne facture (nous le verrons dans le temps, avec les baignades !).

En conclusion, nous sommes ravis de cette médaille, elle est conforme à celle présentée sur le site et l’envoi est rapide. Nous pouvons donc nous balader avec plus de sécurité…

Note : 5/5 

Bonne balade !

Miss Lyly & Miss Hannah  

Médaille offerte