Nous avons eu le plaisir découvrir les polaires en Polartec pour chiens de la marque anglaise Equafleece

Un peu d’histoire…

C’est en janvier 2001 que les vêtement polaire fut crée pour faire face aux chutes de pluie torrentielles qui déferlaient sur le Dartmoor dans le sud-ouest de l’Angleterre. Le défi était de maintenir un cheval au sec pendant ses séances de travail sans le faire transpirer sous une couverture d’où la partie « Equa » de leur nom.

Dés novembre 2001 les premiers rouleaux de polaire Polartec® furent achetés, la meilleure référence, cette marque est reconnu dans le monde entier. Polartec est une polaire polyester tissée de haute performance, de la qualité et du niveau trouvée dans l’équipement de pointe des alpinistes. La polaire est le meilleur matériel pour créer l’imperméabilité par capillarité et c’est cette action qui bloque continuellement la pluie tout en laissant s’échapper l’excès de chaleur et d’humidité. Après plusieurs prototypes et de nombreux essais, le premier manteau pour chien fut vendu en 2002 et depuis c’est devenu la référence !

Les propriétés innées de la polaire signifient que votre animal est maintenu bien au sec quand il pleut, sans JAMAIS avoir à réimperméabiliser. La chaleur corporelle combinée à la polaire créer une couche étanche et face à des conditions météorologiques difficiles le vêtement reste facile à laver, facile à sécher et facile à porter.

Notre avis:

Nous avons reçu le débardeur pour chien de couleur rouge taille 31 – tarif 46 € (première taille tarif 24€) .

Quand j’ai ouvert le colis et déplié la polaire, je me suis dit :  » comment je vais la mettre?  » sans fermeture éclaire, ni velcro !!!

Réellement cela fut très simple, elle s’enfile comme un tee-shirt, ni une, ni deux, c’était déjà fait. Un produit d’une souplesse et d’une facilité déconcertante. Ce qui me paressais être, d’une véritable complexité, fut tout simplement un avantage. Plus de confort pour la Miss Hannah, sans la gêne des poils qui se prennent dans le zip , ni du bruit du velcro qu’elle ne supporte pas !!!

La polaire est vraiment très douce et agréable au toucher, contrairement à certaine, qui ont une sensation de matière rugueuse sous les doigts.

Notre test a été réalisé après une averse, la Miss a fait la folle dans l’herbe, ainsi que dans mon parterre de fleur (voir la preuve du délit sur la vidéo…). Elle était un peu gênée au début, c’était tout à fait normal, car elle ne porte jamais de vêtement, mais suite à l’appel du jeu, elle a fini par oublier sa polaire. Au retrait de cette dernière, Hannah avait le bidou tout sec !

Pour conclure, je pense que les articles Equafleece sont de très bonnes qualités, ils feront à n’en pas douter le bonheur des chiens à poils ras, mais également de ceux qui n’ont pas de sous poils et surtout des chiens plus âgés.

Enfin, Il ne faut pas oublier que de nos jours, la majorité des chiens ne dorment plus dehors et sont habitués au confort de la maison, chauffage et compagnie… En bref, je conseil ce type de produit pour les chiens les plus sensibles et pour ceux qui habitent dans des régions difficiles.

Note: 5/5

Polaire offerte – Source : Histoire Equafleece Ltd.