Nous avons eu la chance de pouvoir tester, le fameux Multi Harnais Animalin…Il faut bien l’avoué, cela faisait déjà un moment que nous le voulions, notre voeu fût exhaussé !!

Multi Harnais Animalin : 

Description: Harnais d’éducation à la marche avec sa boucle sur le poitrail, harnais de traction avec sa boucle sur le dos, harnais de stimulation ou de contrôle de position grâce à sa poignée sur le dos.

Tailles : 7 tailles du XXS au XXL – Coloris: 6 coloris

Lavage: Machine, séchage rapide

Fabrication: Fabrication européenne

Prix: A partir de 25,00€ (garantie 3 mois voir condition sur le site) 

Shopping aux poils: http://www.animalinboutique.fr

 

Le Multi Harnais Animalin, c’est qui, c’est quoi ? 

Le Multi Harnais Animalin a été crée et inventé par Catherine Collignon. Sa passion pour les chiens, font d’elle une « Dog Woman », auteur de plusieurs ouvrage comme les célèbres,  » Un chien pour les Nuls  » ou encore  » Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer « . Elle est aussi une éducatrice de transmission, co-responsable du Centre Animalin (centre agrée pour professionnel) où elle forme nos futurs professionnels dans le métier d’éducateur. C’est aussi elle, la pionnière en France, de la méthode d’éducation positive du Clicker-Training venue des Etats-Unis, cela en fait donc « LA » référence dans ce domaine et même du domaine canin en France !!!!

Catherine Collignon à conçu un Harnais antitraction, grâce à sa lanière situé sur le poitrail, il a une action antitraction immédiate sans douleurs. Voici en quelques mots le résumé de ce Harnais : Antictraction, Ergonomique, Astucieux, Malin, Utile, Confortable, Tendance, Incroyable. Maintenant je vais vous donner notre avis sur ces points…

 

Notre avis : 

Antictraction: Je n’ai plus besoin de cette fonction pour Hannah, car je lui avais commandé la version précédente qui a été très efficace en deux, trois balades le problème était résolut !  J’ai par contre, mis tous mes espoirs dans ce harnais pour Chanel, qui tire beaucoup en balade (je viens de le recevoir pour elle en version rose), à suivre…

Ergonomique: Il épouse parfaitement la morphologie de la Miss, elle est libre dans tous ses mouvements. Elle n’est également pas gêné au niveau du poitrail car celui-ci monte plus haut que les autres harnais. Ce qui m’a plus surpris c’est sa légèreté, il fait corps avec elle. Nous l’avons testé en baignade, il n’ai pas été un poids pour elle, celui-ci a séché très vite, même sur la Miss. Elle a pu courir dans l’eau, comme vous pourrez le voir sur la vidéo, il suit les mouvements de son corps, ainsi elle pu profité de jouer sans être stopper par un harnais qui tourne…

Astucieux: Je dirais que c’est sa poignée, pour stopper la Miss en quelques secondes si nous sommes en balade sans laisse, ainsi que la fixation de la sangle, en effet plus haute, afin d’éviter de tomber sur les antérieurs.

Utile: Ce que nous trouvons utile c’est la boucle d’attache sur le dos, car pour nos activités de canin-cross et de cani-rando cela me permet d’attaché la ceinture de tractions. Je n’ai pas testé cette possibilité, mais je pense qu’il doit être possible de mettre une laisse à double mousqueton devant et derrière pour pouvoir ainsi guider le poilu.

Confortable: Le harnais est rembourré, mais pas trop, ce qui lui donne du confort et de la légèreté. L’interieur est doublé d’une doublure finition sport, c’est à dire, avec des alvéoles, ce qui permet aux poils de respirer, c’est exactement ce qui est utilisé dans nos vêtements de sports, pour l’humidité de la transpiration. Il serait apparemment aussi sécurisant, par le fait qu’il recouvre la cage thoracique et ainsi procurerait un effet apaisant pour les chiens anxieux, je ne peux pas le confirmé car Hannah, c’est plutôt la force tranquille…

Tendance: Alors là, je suis plutôt dubitatif, tout dépend de ce qu’on entend par tendance. Personnellement, je le trouve un peu simple, mais ça c’est mon côté fashion addict qui parle, j’aurai plutot aimé des motifs, ainsi qu’également à la place du noir, de la couleur !!! Tendance pour moi, ce n’est pas un simple lisière de couleurs qui fera la mode, mais ça c’est l’appréciation de chacun…J’ai choisi rouge pour aller avec son collier épis Navajo, le collier de randonnée. Et oui, on est girly, collier pour chaque activité 😀

Incroyable: Hannah est un peu grande maintenant mais ce dernier n’empêche pas le bon développement du squelette du chiot ! Et je dirais pour conclure sur ce mot, nous l’avons adopté, aussi bien pour sa solidité, que par sa légèreté et surtout, pour son confort ! Je recommande ce harnais, pas parce que j’ai eu la chance de pouvoir le tester gracieusement, mais surtout car il s’agit du Harnais avec un grand « H », que tout chien devrait avoir pour son confort personnel,  chaque maître se devant selon moi de lui offrir ! Enfin, Animalin ne m’a pas attendu pour avoir ses fans 😉

Note : 5/5 

Hannah en plein test…

Merci à Carine et à Animalin pour leur confiance ! 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Harnais Animalin !

Harnais offert