FURminator, Quoi ??? 

Ce que nous dit le site…

Vous aimez votre animal mais vous passeriez bien des désagréments causés par la perte de ses poils ? C’est la raison pour laquelle les solutions anti-mue  développées par FURminator ont été testées et approuvées par les propriétaires d’animaux et sont désormais perçues comme produits de référence agissant contre la perte de poils de leurs animaux.La mue est un phénomène naturel que l’on ne peut éviter. Mais rien ne vous condamne à passer l’aspirateur et enlever les poils présents sur vos meubles, vêtements et sièges de voiture à longueur de temps.

Une gamme d’outils de précision

Parce que les chiens ne sont pas tous identiques, les produits FURminator représentent le choix idéal en matière de solutions anti-mue. Il vous suffit de sélectionner un outil adapté à la taille de votre chien avec un bord en acier adapté à la longueur de ses poils pour offrir à votre animal un toilettage répondant parfaitement à ses besoins. Un outil adéquat qui prévient en effet plus efficacement la perte de poils.

Ce bord en acier inoxydable est conçu de sorte à pénétrer aisément sous le pelage supérieur pour enlever facilement et en douceur les poils morts sans couper les poils vivants ou irriter la peau sensible du chien.

FURminator: 

Notre brosse « deShedding pour chiens de grande taille à poils longs » Taille L 

Spécialement conçu pour les chiens de 23 à 41 kg et d’une longueur de poils supérieure à 5 cm, il élimine efficacement le sous-poil et les poils morts et réduit de près de 90 % la perte de poils.

  • Lame deShedding de 10,2 cm conçue pour les poils de plus de 5 cm
  • La lame deShedding en inox pénètre aisément sous le poil de couverture de votre animal et retire délicatement le sous-poil et les poils morts
  • Réduit jusqu’à 90% la chute de poils ; plus efficace que les brosses ou peignes habituels
  • Le bouton-poussoir FURejector permet d’extraire aisément les poils de l’appareil
  • Conçu par un toiletteur pour des résultats de qualité professionnelle
  • Utilisé et recommandé par des vétérinaires et des toiletteurs professionnels
Choisissez l’outil adéquat, en fonction du type de votre chien, pour une prévention plus efficace de la perte de poils. Nous recommandons d’utiliser l’outil deShedding de FURminator 1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes. Il peut être nécessaire d’augmenter la fréquence en période de forte mue. Pour plus d’efficacité, employez les outils deShedding après avoir traité le pelage de votre animal avec un shampooing Ultra Premium Shampoo ou un shampooing sec Waterless Spray de FURminator.
Notre Avis :

Nous utilisons cette brosse uniquement en période de mue, allant de 1 à 2 fois pendant toute cette période. Je ne vous conseil pas de l’utilser comme indiqué sur la notice (1 à 2 fois par semaine pendant 10 à 20 minutes). Pourquoi??? La réponse est simple, celle-ci abîme le poils et le casse !!! (voir photo)

Je vous conseil de l’utiliser plutôt dans un but d’enlever le plus gros, en trois/quatre coups de brosse et en prenant soin de ne pas trop appuyer.

Elle n’envèleve pas que le sous poils, elle enlève aussi le bon poils, si nous ne faisons pas attention. Il faut savoir que La FURminator peut aussi être irritante pour les peaux sensibles.

Pour ma part, je l’utilise uniquement sur Hannah, je ne fais pas la totalité du corps avec, uniquement le dos, la croupe et les cuisses. Pour le reste du corps, il est fait avec une carde car, en effet le poils étant plus fragile sur ces parties pour le Golden retriever .

A son avantage, c’est le bouton poussoir, en une pression, le poil tombe directement dans la poubelle. Avec lui presque plus de besoin de passer le balais, j’ai bien dit presque…

Concernant la poignée de la brosse, sa forme est très ergonomique, une bonne prise en main, on se sent dans l’instant devenir toiletteuse :))

Pour conclure, FURminator doit rester occasionnelle, à manier avec précaution !!! Les poils font partis du chien donc attention à ne pas faire n’importe quoi , sous prétexte que la perte de poils nous fait faire plus de ménage…

Je vous invite à consulter votre vétérinaire, une perde de poils peu aussi cacher des problèmes de peau… A savoir qu’il existe aussi des compléments alimentaires pour la chute du poils, cela fera l’objet d’un nouveau test !

Enfin, FURminator ne convient pas non plus à toutes les races, cette brosse n’ai pas démêlante !

En raison des différences de structure de poils, la brosse Furminator n’est pas recommandée pour les races suivantes : Bedlington Terrier, bichon bolonais, bichon frisé, bichon havanais, bichon maltais, caniche, chien chinois à crête, chien d’eau américain, chien d’eau Portuguais, Coton de Tulear, Dandie Dinmont, épagneul d’eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Puli, Retriever à poils bouclés, terrier Irlandais à poils doux.

Note : 2,5/5 

 

Photo fiche produit FURminator.net