Dans le colis de notre partenaire Tiendanimal.fr, il y avait la brosse « Carpet« , du shampoing, nous vous en parlerons bientôt, un article surprise…Et la brosse à shampoing de Trixie, qu’Hannah a testé !

Brosse à shampoing Trixie :

 

Description: Cette brosse de massage est en caoutchouc naturel, un matériau d’excellente qualité et très durable. Son crin doux en caoutchouc et aux pointes arrondies ne fait pas de mal aux animaux. Le manche est creux et peut être remplit de shampooing pour une toilette complète. La brosse est très facile à utiliser. (Source: Tiendanimal.fr )

Taille: 10cm de diamètre / 8cm de haut

Matière: Cahoutchou naturel

Prix: 8€95 chez Tiendanimal.fr 

 

Notre Avis: 

Comment fonctionne cette brosse ? L’utilisation de la brosse à shampoing Trixie est très simple, celle-ci s’ouvre en deux, la partie grise en forme de pied de champignon est creuse pour pouvoir y mettre le shampoing, la partie bleu, elle, a entre les picots des petits trous pour la diffusion de celui-ci.

Une fois Miss Cochon Hannah bien mouillée, ce qui n’est pas simple avec le sous-poils du Golden, je commence à masser en utilisant la brosse avec des mouvements de forme circulaire, le shampoing se diffuse lentement par les petits trous. J’ai pu ainsi lui faire le dos, la croupe, le portail et les hauts des cuisses, pour le reste la brosse est trop large pour une bonne application et la tête reste un point assez sensible.

J’ai utilisé la brosse Trixie pour maîtriser la diffusion du shampoing de façon homogène, elle a permis également de mettre celui-ci en profondeur, ce qui n’ai pas toujours simple avec l’épaisseur du sous-poils ! Hannah a bien apprécié son massage, mais elle a quand même eu le droit à mon petit massage avec mes mimines 🙂

Pour un chien de la taille de Hannah, la brosse est un bon compromit avec les doigts du maître. Par contre son point faible à mon sens, c’est que la taille de la brosse ne correspond pas à tous les chiens et malheureusement une seule taille est disponible. J’ai fait le test avec Chanel, qui est d’un gabarit de 3Kg700 pour 24 cm au garrot, la brosse est trop grande donc par conséquence elle n’est pas trés agréable pour elle et le manque de diffusion du shampoing sans ressent.

Pour conclure, la brosse à shampoing est selon moi, un accessoire ou un gadget, elle n’ai pas indispensable pour un bon toilettage, mais elle peut être utile pour une toilette en profondeur avec l’aide de ses picots.

Note : 2,5/5

Bon bain !!