L’histoire du Kong…

Le jouet KONG Classic a été lancé sur le marché en 1976 par Joe Markham . Pourtant, il doit sa véritable découverte à un berger allemand du nom de Fritz. Fritz, chien retraité de la police, qui adore ronger les pierres. Ce jeu détruit ses dents et désole son maître.

Un après-midi où il répare un bus VW, Joe voit une fois de plus son chien jouer avec des cailloux. Par énervement, il jette à Fritz une vieille durite de radiateur. Fritz ne la regarde même pas, pas plus que divers autres objets en provenance du fourgon.

« C’est un chien qui nous a déposé notre société sur les genoux ».

A la fin, il lance un soufflet d’amortisseur. Pour le chien, c’est l’extase immédiate. Fritz ne le quitte plus, il est fou de ce jouet improvisé. Le Kong est né.

Joe Markham comprend vite le potentiel de ce jouet bizarre d’aspect. Il en améliore l’aspect, met au point un caoutchouc noir très résistant, et lance la production en 1976.

Depuis lors, les jouets KONG que il fabrique sont composés de leur propre caoutchouc exclusif, sans danger pour les animaux et conçus pour la mastication. Les chiens adorent KONG : la façon dont les jouets rebondissent entretient leur motivation et les maintient sur le qui-vive. Les jouets sont doux entre les dents et apportent satisfaction dans les moments de mastication, et bien sûr, ils ont une longévité impressionnante. Les maîtres aussi sont fans de KONG : ils peuvent remplir les jouets, les lancer, les laisser dehors dans le jardin, KONG revient toujours pour plus de divertissement.Les chiens comme leurs maîtres choisissent le jouet KONG original et tous nos autres jouets favoris parce qu’ils sont sources d’amusement. Les jouets KONG sont indétrônables en termes de qualité, d’originalité, de diversité, de sécurité et de valeur ajoutée.

Offrez un KONG à un chien, il sera le premier à vous le montrer : ce n’est pas seulement un jouet, c’est un KONG.

Le caoutchou KONG

Ils sont fiers d’avoir été les premiers. Comme leurs jouets KONG Classic sont fabriqués à partir de caoutchouc KONG naturel, c’est la raison pour laquelle les animaux et leurs maîtres connaissent le nom de KONG dans le monde entier.


Kong Rouge: 

Le jouet KONG Classic est la référence des jouets pour chiens depuis plus de trente ans. Notre matière rouge super rebondissante à base de caoutchouc naturel est parfaite pour les chiens qui aiment mastiquer.

mta1180_kong_original_Kong_rojoA

  • Idéal pour y cacher les friandises KONG
  • Rebondit de manière imprévisible pour jouer à rapporter
  • Recommandé dans le monde entier par les vétérinaires, les dresseurs et les amoureux des chiens
  • Fabriqué aux États-Unis
  • Disponible en six tailles : Extra petit, Petit, Moyen, Grand, Extra grand et Ultra grand

Nos Kong : Taille L (Grand) pour Hannah, Golden Retriever H 10cm env /L 7 cm env

Taille S (Petit) pour Chanel, Yorskire (3,5kg) H 7,5cm env /L4,5 cm env

Notre Avis:

Hannah adore son Kong aussi bien rempli que vide, son p’tit surnom chez nous c’est « King Kong »… Quand je lui dit  » Il est où King Kong? « , elle se met en mode pistage dans la maison pour aller le chercher !

Elle adore jouer lorsqu’il est à vide, celui-ci rebondit dans tous les sens et de façon aléatoire, de plus il a une bonne prise en gueule quand celui-ci est adopté à la taille du chien. Il existe des « Kong Extrême », de couleur noir, conçu pour les mâchoires à grande pression avec des dents tranchantes et/ou pour les destructeurs…

Le Kong rempli d’une délicieuse recette, peut occuper Hannah pendant des heures, celui-ci joue un rôle de stimulant pour elle, à savoir qu’une heure d’activité masticatoire = 3h d’activité locomotrice (marche…) sur la stimulation mental !

Il peut éviter la destruction des meubles ou des coussins par ennui, pendant notre absence. Nous même avons besoin d’activité stimulante, nos chiens également, le Kong c’est son « Gagne ta croûte« . Nos chiens aiment jouer et manger, le Kong est idéale, de par sa forme et son trou qui permet de le remplir, soit avec la pâte Kong ou des recettes maison (ce que nous préférons, voici nos recettes et celles de Kong Compagnie )

Je vous conseil de commencer par mettre des croquettes sèches, pour qu’il comprenne qu’il doit les extraire, cela sera facile et lui procurera satisfaction et succès (comme nous, ils sont besoin de motivation). Ensuite vous pourrez compliquer la tâche petit à petit par des croquettes mouillées, voir avec des préparations congelées. Vous pouvez aussi diviser sa ration de croquette, une partie en gamelle et l’autre mouillée dans le Kong, idéal pour les gloutons, le repas ne dur que plus longtemps 🙂

Un autre point fort du Kong, celui-ci passe au lave vaiselle et au micro-onde.

Pour conclure, chez nous les filles sont addict, Chanel adore également le sien, mais uniquement quand il est rempli, elle ne joue pas avec à vide…Je vous le conseil, tous les chiens devraient avoir un Kong 🙂

Note 5/5 

Hannah Kong 1

! Faites attention, il y a des aliments indigestes pour les chiens, vous seul savez ce qu’il aime et attention aux coliques ! (Faites valider vos recettes à votre vétérinaire)

Source « Histoire de Kong »  & photo Kong : http://www.kongcompany.com/ (version USA) – Photo « Kong 1er » : Pinterest