Nous avons reçu il n’y a pas très longtemps, une nouvelle médaille connectée à tester Made in Germany, répondant au prénom de « DogTap » !!

DogTap 

Description: Notre nouveau DogTap connecte votre animal à notre système d’identification sécurisé ! En un seul geste , en utilisant la fonction NFC du smartphone sur l’étiquette , vous avez accès aux données de votre chien et pouvez les partager si besoin. Vous pouvez également utiliser le QR code au dos si vous ne possédez pas la fonction NFC pour smartphone ! (Source & Photos: dog-tap.fr)

Matériel: Epoxy / PVC

Dimensions: mesures de DOGTAP à: L: 40mm x l : 28mm x H: 1,5mm

Instructions de nettoyage: Essuyer avec un chiffon humide.

Prix: à partir de 19€90 – Shopping aux poils: dog-tap.fr

Notre Avis: 

Nous avons choisi le DogTap violet parmi la dizaine de coloris disponibles, comme nous n’avions pas encore cette couleur dans notre « dressing de médaille
addict » que nous sommes (et pourtant je ne suis pas fan de cette couleur, je pense qu’Hannah a influencé notre choix…). La Miss se baladant les 3/4 du temps sans laisse, identification oblige…INTERDIT de sortir sans !!! 

Nous avons reçu notre DogTap assez rapidement, celui-ci venant d’Allemagne. Et oui, le DogTap est une création Allemande. Le packaging est très orignal et dans l’air du temps. Le DogTap est livré avec son anneau et une notice. La mienne étant en anglais et en Allemand, mais les créateurs ont finit la traduction du site en Français ainsi que les explications, donc pas de souci. 

Comment ça marche ? Pour ceux qui sont sous androïde pas de souci, vous activiez votre NFC, pour les Apple addict comme nous, il vous faudra télécharger si cela n’est pas déjà fait, une application pour les FlashCodes.

Conseil: J’ai dû télécharger une autre application que celle que j’ai l’habitude d’utiliser, elle ne lisait pas le FlashCode…nous utilisons maintenant: FlashCode by Scanbuy. Elle dirige directement vers le lien, pas besoin de faire des « copier/coller ».

Une fois que vous avez activé le FlashCode, vous êtes dirigé sur le site TAP-21, inscrivez-vous et rentrez les descriptions de votre poilu’: surnom, nom, taille, poids, photos, tout ce qui pourrait être utile si vous perdiez votre amour. Et voila, c’est fait, rien de très compliqué en soit.

                    

C’était pour la partie explication/installation, maintenant notre avis sur la médaille en elle même…

DogTap est une jolie médaille connectée, simple, légère, de bonne taille, mais, parce qu’il y a toujours un mais…Je trouve, personnellement, que les médailles « connectées » son
t toujours impersonnelle, Hannah ne s’appelle pas DogTag !!! Il devrait, selon moi, il y avoir la possiblilité à la commande de la personnaliser un peu, avec une photo par exemple, surtout maintenant. Enfin les animaux ne sont des meubles, on dématérialise son identité, je trouve cela dommage, bref, mais c’est un autre débat .

Je reste convaincu, que les médailles avec NFC, FlashCode ou toutes nouvelles technologies ont pour marché « les urbains », nous savons de quoi nous parlons. Nous habitons un très petit village dans le sud de la France en pleine campagne, nous avons demandé à nos voisins de déchiffrer la médaille et là rien….le néant total… et quand on leurs demandent de sortir leurs téléphones, eh bien pas de surprise, ils n’ont pas tous des smatphones et quand ils en ont un, ce n’est pas du « récent, récent… ». Après je conçois tout à fait que nous ne sommes pas dans le coin le plus « geek » de la France, mais je pense quand même, qu’il s’agit d’une très petite cible de client pour ce produit pour le moment.

Nous sommes des citadins, habitant la campagne, un peu geek, donc pour nous pas de souci pour lire la médaille. Là où cela se complique, c’est lors de nos balades sur les chemins aux alentours de notre maison, les 3/4 des chiens ont des colliers fluo avec le numéro de téléphone écrit avec un bon vieux marqueur !!!

En conclusion, je vous conseil l’achat de cette médaille, si vous êtes plutôt à l’aise avec votre smartphone et surtout pensez bien aux habitants autour de vos balades, car c’est eux qui devrons identifier votre chien et lire votre médaille…Pensez y !! Pour notre cas, elle portera la DogTap lors de nos balades en ville. 

Note: 3/5 – La forme d’os donne un plus à la médaille 

On vous garde la meilleure pour la fin 😀 

Lynda & Hannah ! 

Médaille offerte