Nous avons reçu le livre « Soins naturels pour chiens et chats » paru aux éditions Terre Vivante il y a quelques semaines…C’est bien simple je l’ai dévoré…Avant de vous donner mon avis, voici la note de lecture.

« Soins Naturels pour chiens et chats »

SHADOWBOX_LIV_COUVERTURE_272_1448293265Note de lecture: Pour des chiens et chats en pleine santé !
Comment soigner son chien, chat sans l’arsenal chimique traditionnel ? Observation, prévention, cas particuliers, soins naturels et gamelles saines : un vrai guide pratique pour des animaux en bonne santé.

Editeur: Terre Vivante

Auteurs: Sylvie HAMPIKIAN – Amandine GEERS – Olivier DEGORCE

Prix: 17€00 –  Librairie aux poils : Dans les meilleurs librairies ou sur Terre Vivante

 

Notre avis : 

Comment être convaincu des biens faits des soins naturels pour chiens et chats, tout simplement en lisant ce livre ! Je l’ai purement et simplement dévoré !!! Pourquoi? Dans un premier temps la lecture est simple, facile à comprendre, le style d’écriture est fluide, accessible à tous, sans mots « savants ». Dans un second temps, les chapitres sont claires, bien illustrés, les recettes du carnet DIY sont faciles à réaliser par tous.

Pour ma part, je me suis principalement intéressée, je dois l’avouer, à la partie chien de chaque chapitre, mais ce que je peux vous dire concernant les chapitres chats, c’est aussi complet que pour les chiens avec par exemple, des astuces pour la litière…

Ce livre est un trésor, le parfait petit manuel pour guérir les maux de nos poilu’s. Vous retrouverez ainsi comment soigner le mal de transports à l’aide de l’homéopathie (nous allons tester ce remède dans quelques jours, nous avons en effet 10h de route et la Miss est malade en voiture…) ou encore comment soulager et accompagner un traitement médical contre les allergie cutanées.

Il y a également tout un chapitre sur les compléments alimentaires qui répond à bon nombre de questions que nous nous posons, à savoir : Quelles huiles? Pourquoi? Quelles levures? Pourquoi? Quelles plantes ? Pourquoi? Vous retrouverez aussi un  passage vous permettant de comprendre comment bien utiliser les huiles essentielles…

Personnellement, mon chapitre préféré est celui des DIY (Do It Yourself), on y apprend comment faire une lotion de beauté au romarin, rien qu’avec seulement le mot « romarin » sa bonne odeur arrive jusqu’à nous…On peut aussi préparer un shampoing anti-puce, anti-tique ou encore une lotion pour nettoyer les oreilles avec de l’hydrolat de lavande et autres ingrédients naturels !

En conclusion, vous l’aurez bien compris, je suis plus que convaincue de l’utilité de lire ce livre, de pouvoir l’avoir dans sa bibliothèque à porter de main. Je pense que les soins naturels sont de très bons compromis avec les médicaments pour le bien être de nos poilu’s. Bien-sûr il ne remplacera pas une consultation et un avis de votre vétérinaire en cas de besoin.

Note: 5/5 – A lire pour le bien-être de nos poilu’s 

Bonne lecture !! 

Livre Offert