Nous allons vous parler beauté…Rien de tel que le week-end pour prendre soin de soi !!! Avec la Miss, nous allons vous faire partager son p’tit secret pour avoir un poil brillant, éclatant, grâce au Shampoing Sec Blancheur de Biogance !

shampooing-sec-blancheur

 

Description : Grâce à son complexe naturel de poudres végétales, le shampooing sec Blancheur nettoie sans rinçage, désodorise et dégraisse en douceur. N’irrite pas la peau et n’agresse pas le poil. 

Spécial pelage blancs. Idéal entre les bains. Chiens & Chats.

Conseils d’utilisation : Vaporiser à 30 cm en brossant, laisser agir 2 minutes puis brosser pour retirer la poudre restante.

Prix: 16€90 chez http://www.wamino.com

Existe aussi le Shampoing sec Waterless pour tous types de pelages

Notre avis: 

Tout d’abord, nous allons vous présenter Biogance. Biogance est la 1ere marque Française de produits d’hygiène et de soin pour animaux de compagnie située dans la région Vendéenne (cocoricco!!!). Elle est inspirée de la nature et formulée à partir d’actifs BIO ainsi que d’ingrédients d’origine Naturel. Des produits garanties sans paraben, sans phénoxyethnanol et sans huile animal.

Hannah est une Golden Retriever Fauve clair, depuis son allergie et à force de se lécher pour se soulager des démangeaisons, son poil était devenu rose avec sa salive à certains endroits de son corps. Durant cette même période, elle nous également fait une réaction à ses deux coudes, de ce fait par conséquent, ses poils étaient aussi devenus très rosés et ceux malgres plusieurs shampoings…

Le shampoing sec blancheur de Biogance se présente sous forme de bombe spray à diffusion. J’avoue dans un premier temps que je me suis fait la réflexion que cela n’allait pas être simple à appliquer sur la Miss. En effet, sachant qu’elle n’aime pas le bruit du spray, lorsque j’applique le spray Algo Derm de la même marque pour hydraté et apaiser sa peau. Au final, elle me surprendra toujours, elle n’aimait pas trop quand j’appuyais sur le spray mais au moment de vaporiser sur son corps et ses pattes, elle a décidé de se laisser faire, limite en mode « je suis au Spa ».

J’ai uniquement vaporiser le corps sans la tête ni le cou, j’ai préféré en mettre sur un coton démaquillant car j’ai eu peur de lui en mettre dans les yeux…En sachant que pour la tête j’ai uniquement fait le dessus. Nous avons ensuite attendu 2 min avant de faire le brossage pour retirer la poudre.

Après une journée, son poil est toujours aussi doux et il sent bon ! Pour ce qui est de la blancheur, la Miss est Fauve clair, le blanc n’existant pas chez le Golden Retriever, mais j’ai eu l’occasion de remarquer que les poils rosés sont devenus beaucoup plus clair et cela en une seule application ! Je pense qu’il faudra renouveler l’opération à plusieurs reprises pour qu’elle retrouve son poil de couleur naturel à la perfection.

En conclusion, la Miss n’ayant pas de fréquence de bain régulière, dû à ses balades et son odeur, le produit est excellent pour une utilisons entre deux toilettes. Enfin, concernant le parfum, le shampoing sec nous rappel une petite odeur de la laque de nos grand-mères, parfait pour un souvenir d’enfance au moment des calins !

Note 5/5 – Produit naturel et Made in France !

 Hannah en princesse Made in France !

Produit offert