L’été est bien arrivé avec la hausse des températures de ces derniers jours, il faut bien évidemment protéger nos poilu’s de la chaleur ! Avec Hannah nous allons vous donner notre secret pour un été au poil !

Tout d’abord, nous allons vous rappeler quelques règles très simple à mettre en place…

  • Pendant les fortes chaleurs, sortir votre poilu’s tôt le matin et tard le soir à la fraîche. Pour les balades de l’aprés-midi, limitez le temps à ce qui est le plus nécessaire pour vous, à vos besoins. Ne connaissant pas toujours la durée de votre déplacement, prévoyez de sortir avec de l’eau, on ne sait jamais.
  • Vous pouvez aussi le rafraichir en lui mouillant le museau, la tête, les pattes, cela diminuera sa chaleur corporelle.
  • Vous devez également vérifier que votre poilu s’hydrate comme il le faut, surtout pour les chiens ayant de l’embonpoint et les plus âgés. Attention, jamais avec une eau sortie du réfrigérateur, cela évitera ainsi les chocs thermique, de l’eau à température ambiante sera parfaite !
  • Impérativement, ne jamais laisser son poilu dans une voiture même fenêtre ouverte !!!
  • Tant pis pour l’esthétique, si votre poilu à de long poils et qu’il souffre de la chaleur surtout ne pas hésiter à faire un tour chez la toiletteuse. En effet, les poils de votre amour sont comme nos cheveux, ils repoussent !
  • Vous pouvez également rafraichir une pièce avec un ventilateur en prenant le soin que celui-ci ne soit jamais tourné dans sa direction, donc uniquement en votre présence (les chiens sont très sensibles au courant d’air).
  • Une solution existe pour son confort, un linge humide et frais (eau froide mais pas glacé) sur le sol pour qu’il puisse s’allonger dessus. Un vaporisateur d’eau comme pour nous peut être une autre technique.
  • Une fois la fraîcheur du matin partie, privilégiez les volets clos pour garder ainsi la fraîcheur acquise durant la nuit.

Pour rafraichir Hannah, je lui donne des glaçons (2/3 max dans la journée, attention cela est déconseillé pour les petits chiens. J’accompagne cela avec des morceaux de pomme ou autres fruits digestes pour elle (voir l’article sur les aliments toxiques pour nos poilu’s) ou aromatisé au bouillon de volaille. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur internet, cela se nomme « Pupscile ».

Les glaçons peuvent donner la diarrhée, vous seul savez ce que vous pouvez lui donner, de plus je vous conseil de demander l’avis à votre vétérinaire.

Nous avons un jeu d’intérieur idéal pour les personnes étant en appartement ou ayant un poilu comme Hannah n’aimant pas se jeter à l’eau. La Miss doit être une des seules Golden Retiever acceptant de se baigner mais jusqu’au niveau des coudes! Il ne faut surtout pas mettre le bidou dans l’eau…Nous avons testé la piscine coquille (elle n’a même pas voulu y mettre une griffe…), on oublie les étangs, la mer, les grands plan d’eau, bref…il nous reste plus rien pour un rafraîchissement ludique !

C’était sans compter un super jeu tout simple, le « Alerte à la bassine !!! ». Le principe est très facile, il vous faut une bassine, cela va de soi, ses jouets de differentes tailles, flotteur et non flotteur. Mettre les jouets dans la bassine avec de l’eau froide (température ambiante), jusque là tout va bien. Le but du jeu est d’aller chercher les jouets dans l’eau…Ce que j’adore avec ce jeu, ce sont les bulles qu’elle fait en allant chercher les jouets. Vous pouvez par la même occasion, lui faire apprendre un nouveau tour « fait des bulles ». Petit conseil « ménager » mettez une serviette de plage ou de bain pour éviter ainsi de mettre de l’eau partout…

Nous vous avons fait une sélection shopping de quelques articles qui nous semble parfait pour un été au poil ! (en un clic vous êtes sur le site du revendeur). Nous avons uniquement testé les glaces de chez OhPacha.

jouet-chien-caoutchouc-glace gamelle-refrigerante-chill-out image_935_1_4344
piscine-pliable-pour-chiens-tkpet-mta-11577

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud !!!