Nouvel article bien-être, pour être en forme et finir l’année jusqu’au bout des coussinets, avec une p’tite surprise en fin d’article !!! Comme vu avez déjà pu le voir avec la Miss, nous pratiquons beaucoup les cani-rando dans différents endroits avec des sols pas toujours facile, ni confortable pour elle. Nous avons découvert il y a peu, le soin Clean Pads de Biogance, mais avant de vous en dire plus parlons un peu des coussinets…


Les coussinets chez nos poilu’s font office de chaussure ou de semelle si on devait les comparer à nos besoins. Le coussinet se compose d’une couche de corne et d’une sous couche d’un tissu irrigué. La couche de corne a pour action d’être un amortisseur et un isolant contre un sol chaud ou froid, dur ou encore moux (bien-sur ne pas faire marcher un chien sur du macadam brûlant en été ainsi que dans la neige, cela entraine de grave blessure !). Les coussinets sont des excellents capteurs de vibration, c’est pour cela qu’une hygiène et une attention particulière ne doit surtout pas être négligé.

Alors, comme je vous l’expliquais plus haut, nous avons découvert il y a peu, le soin Clean Pads de Biogance, car pour rien vous cacher, avant j’inspectais ses coussinets après principalement les cani-rando et pour éviter que si niche des p’tits cailloux ou autres à l’intérieur. J’effectuais également une coupe d’entretien des poils en dessous des pattes mais cela s’arrêtait là. Au fil de mes lectures sur le net afin d’amélorier son confort au quotidien ainsi que pendant la pratique de la cani-rando, j’ai découvert que le soin des coussinets était tout aussi important que le soin des yeux! Donc quand Biogance (une marque qu’on adore vous l’aurez surement compris !) nous a proposé de tester leur soin pour les coussinets, j’étais plus que ravie.

Le soin Clean Pads se présente sous forme de spray à pulvériser directement sur les coussinets. La Miss ayant la phobie des spray, pour qui?, pourquoi? grand mystère…J’ai donc ma petite technique maison, je pulvérise le spray dans le creux de ma main pour ensuite appliquer le soin en massage. Comme vous pouvez le voir sur la photo en avant et après, les coussinets sont bien hydratés. Question odeur, comme à chaque produit de la marque Biogance, celui dégage une odeur d’acide de fruits qui est juste un régale, la Miss n’a même pas essayé de se lécher juste après! Le soin Clean Pads peut également aider à la cicatrisation de petites plaies ou écorchures. En cas de gros bobo surtout direction le vétérinaire !!!

En conclusion, pour les randonneurs, comme pour les randonneurs du dimanche, nous vous conseillons de prendre grand soin des coussinets de vos amours, car un échauffement, une coupure est plus vite arrivé que l’on pense.

Avant/Après

    

 


〈Concours Fini〉

La surprise! La surprise !

Pour être au top lors des réveillons des fêtes de fin d’année et ainsi pouvoir faire des balades digestives…Oui, oui nous sommes tous des gourmands ! Nous vous proposons, en partenariat avec Biogance, un concours de Noël !!!

A Gagner !!!

Principe de concours :
– Écrire un commentaire sous ce post, en présentant votre poilu pour qui sera le cadeau.

+ Plus de chance de gagner en participant au concours sur Facebook et sur Instagram @Frimoussedog.

Concours du lundi 12 Décembre 2016 au Dimanche 18 Décembre 2016 à Midi. Gagnant du tirage au sort parmi les participants sur Instagram, Frimousse Dog et Facebook. Résultat le Dimanche 18 Décembre 2016 en fin de journée sur le blog ! Le concours est uniquement accessible à la France Métropolitaine & la Corse.

Pour les réseaux sociaux, n’oubliez de passer votre compte en mode public, le jour de la clôture pour le tirage au sort.

Bonne chance les p’tits lutins !!! 

The winner is….

Malcolm The Akita !!!

Source photo Instagram: @malcolm_the_akita