Il y a quelques semaines nous sommes allés visiter la ville de Marseille avec la Miss. C’était pour elle une véritable découverte, en effet il s’agit de la ville la plus grande qu’elle est visitée.

Marseille

Nous sommes arrivés par la route de Nîmes, nous nous sommes garés trés facilement au parking du vieux port. Delà commence notre « Dog Friendly Marseillais »…Nous nous rendons sur le mythique Vieux port, avec cet atmosphère  unique en France, une sensation d’évasion en pleine ville ! Nous nous promenons tout autour de celui-ci sans difficulté avec le gabarit de la Miss et ceux malgré le nombre important de touristes déjà présents dans les environs.

Le Bocal Marseille

Nous avons fait le choix de manger sur le Vieux port au « Le Bocal ». Restaurant très simple avec des produits frais et des assiettes de bonne taille (pour deux, Apéro + Plat + dessert environ 50€), pour ce qui est de l’accueil de Hannah, aucun souci, nous avons même pu choisir notre table, nous ne savons pas s’ils proposent de l’eau pour le poilu car Hannah avait sa gamelle pliable dans mon sac…Et comme je lui ai donné de l’eau tout de suite après être installé…Après, à la vue de notre accueil, je ne doute pas que ce soit le cas si vous le demandez.

Le bocal MarseilleNotre petite astuce pour éviter le refus d’un restaurateur et ainsi faciliter l’acceptation de Hannah ainsi que ses 62 cm au garrot, est de choisir un restaurant offrant une table éloignée des autres ou en bout de terrasse! En effet, cela permet d’éviter entre 12h et 14h toutes tentations pour elle d’aller mettre un petit coup de langue ou de truffe dans l’assiette du voisin!

Ensuite, nous nous sommes rendu à pied à la bonne mère, un incontournable de la ville de Marseille. Nous y sommes allés à pied compte tenu que les chiens de grande taille ne sont pas admis dans les transports. Personnellement, même si cela avait été possible, nous y serions quand même allés à pied. Il y a une bonne monté c’est évident, mais avec un peu d’eau tout va bien.  Attention, Notre dame n’est pas accessible aux chiens donc si vous souhaitez la visiter, c’est chacun son tour pour garder votre amour…

La Bonne Mère

Hauteur de Marseille

Nous sommes redescendu dans le centre ville par un des nombreux chemins de traverses…Un petit arrêt shooting devant le tribunal de commerce et ses fontaines, une petite photo devant La Droguerie (rien à voir avec Marseille, mais un souvenir pour moi! Pour les addicts de loisirs créatifs, faites y un petit détour…). Je n’ai pas aperçu de cani-crottes en libre service, mais comme tout poilu civilisé vous avez les vôtres et de nombreuses poubelles sont à votre disposition.

Dog Friendly Marseille

C’était une très belle expérience de centre ville avec la Miss, nous avons prévu d’y retourner pour visiter le quartier du Panier et rendre visite à notre copain Joops.

Dog Friendly by Joops le Marseillais :

Le Domaine du Pichauris à Allauch (périphérie de Marseille), Parc départemental où vous pourrez y promener votre poilu, voir y faire du sport. Au mois de Juin, vous y verrez des représentations théâtrale en plein air dont les randonnées théâtrale de Marcel Pagnol, Le Schpountz.

Instagram: @Joops_goldenretriver  – Blog : Pommes de pins

Bloc note « Marseille »:

Office du Tourisme: Office de tourisme et des congrès de Marseille

Restaurant Dog Friendly: Le Bocal (réservation en ligne possible)

DogFriendly Marseille