Nous avons reçu il y a quelques semaines de cela, deux gants de la marque Poiloù. Poiloù a pour slogan « La caresse magique » cela nous promet un programme fort sympathique, surtout pour la Miss…

Poiloù c’est quoi ? C’est tout simplement, un gant magique !! Ce n’est pas la même magie que Harry Potter mais, enfin presque…Ce gant magique a pour sortilège de retirer la poussière et les poils morts de votre poilu (aussi bien pour chiens que pour chats). Celui-ci a pour objectif de vous permettre de partager un moment de complicité et de détente, ainsi vous pourrez allier les deux pour une séance de toilettage en douceur.

Nous avons reçu deux gants de la main droite, uniquement disponible dans ce format, pas de gants pour les gauchers mais je suppose que cela ne doit pas poser de soucis. Le gant est composé de deux faces, une face avec des picots en caoutchouc et l’autre dans un tissu alvéolé de type doublure de vêtement de sport. Ce sont les picots ainsi que la matière caoutchouteuse qui accrochent les poils morts par effet statique. Cela évite qu’ils s’envolent partout dans la maison. Je tiens à préciser que cela ne remplacera pas une brosse traditionnelle pour démêler les noeuds. En effet, pour cet aspect du toilettage s’il s’agit de ce que vous cherchez, le gant Poiloù n’est pas pour vous.

Lors de notre test, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, le gant Poiloù tient toutes ses promesses. Cependant, cela n’est pas hyper flagrant sur les photos, car Hannah se trouvant à la fin de sa mue avec plus beaucoup de poils morts…Je pense néanmoins que lors du retour de cette charmante, agréable et adorable… « mue », le gant Poiloù sera notre salut !

En ce qui concerne la question du retrait des poils sur le gant, cela ce fait tout seul. Bon, j’avoue avoir vu la vidéo de la publicité et je n’ai pas obtenu le même résultat, mais cependant cela c’est fait tout aussi simplement. Pour le lavage, un petit coup d’eau à température ambiante avec un peu de savon de Marseille et hop ! Il était comme neuf.

En bref, toute la famille l’a adopté, même Mr Frimousse (qui a bien voulu être mannequin main, pour la séance photo…gros gros rôle hihihi !!! ). La Miss qui était toujours retissante au brossage avec le gant Poiloù, n’a vu que du feu et a même pris du plaisir, c’est dire !! Jusque là, ma technique pour le brossage de la mue était de le faire pendant qu’elle mangeait pour être sûr de faire l’ensemble du corps…J’ai également lu de très bon retour sur un forum Facebook de Golden Retriever. Enfin, je conseillerais le gant Poiloù pour les chiens à mue, par contre j’émets un gros doute sur les Yorkshires, Shih Tzu etc… pour tous les chiens à poils très long, je ne sais pas ce que cela pourrait donner, ces chiens ne connaissant pas la « mue », enfin le Yorkshire c’est sûr. Si vous avez testé le gant de votre côté, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, ce sera avec grand plaisir !

 

Poiloù offre -30% avec le code promo: REDUC30% (code avantage à appliquer au moment du panier)

Voili, voilou, voilà Poiloù !!!