Nous avons reçu de l’éditeur Eyrolles, le livre « Mon chien n’obéit pas ! » dans la collection  » Mon véto de poche « . Ce livre n’est pas fait pour la Miss, elle est si parfaite, non…? 😉

« Mon chien n’obéit pas »

Note de lecture:  Votre chien fait la sourde oreille lorsque vous le sifflez ? Il confond paillasson et urinoir ? Il délaisse son panier au profit du canapé ? Il a pris l’habitude de quémander à table même lorsque vous recevez des amis ?

Gérard Muller est vétérinaire comportementaliste. Il décrypte les attitudes de votre chien et vous livre les outils pour vous faire obéir. Quelle que soit la cause de ses bêtises, vous saurez comment : Lui enseigner « assis », « couché », « crache », l’habituer à la promenade en laisse, obtenir le rappel lorsque vous le sortez, donner des ordres clairs et lui apprendre à y répondre, punir à bon escient et récompenser au bon moment, l’emmener partout avec vous en toute sécurité. (Soucre: Eyrolles) 

Editeur: Eyrolles – Auteur: Gérard Muller

Prix: 10€00 – Shopping aux poils: http://www.eyrolles.com

 

Notre avis : 

Pour commencer, c’est un livre agréable à avoir en main, avec lequel j’ai pris plaisir à manipuler et à feuiller ! L’écriture est relativement grande mais pas trop non plus, ce n’est pas un livre pour enfant…! Concernant la mise en page, celle-ci n’ai pas redondante avec des paragraphes trop long, cela permet donc ainsi, de faire des pauses si besoin. 

Pour ce qui est du contenant, le principale, malgré qu’il soit écrit par un vétérinaire, c’est le fait qu’il soit pour le coup, très compréhensif. En effet, avec « le conseil du véto », des cas concrets comme « Azur » le chiot avec ses soucis de propreté, ou encore de « Pomme » pas si parfaite. On retrouve également des notes astuces/conseils: le assis par exemple, en 3 étapes, pas toujours facile à mettre en pratique.

Le vétérinaire Gérard Muller utilise la techniques éducation positive et ça, à la maison, on adore !!

En bref, même si votre poilu est à vos yeux le plus parfait des poilus comme chez nous, ce livre se lit aussi bien pour une meilleure communication ou encore, pour rectifier une erreur inavouable, en effet nous avons toujours besoin d’apprendre ! 

Note: 4,75/5Un livre avec les bases de l’éducation positive, que je recommande ! 

 

Hannah, en mode assis-pas-bouger dans un champs blés, pour un shooting photo ! 

Bonne lecture ! 

Lynda & Hannah

Livre offert