Vous êtes nombreux à nous demander la différence entre le harnais Julius K9 & le harnais Animalin…votre demande est exaucée ! Lequel des deux va remporter ce match des harnais outdoor ????


Harnais Julius K9

k9-powerEsthétique : Environ 24 couleurs, le choix est très très dur pour les Dog Fashion comme nous…Plus sérieusement, les couleurs sont tendances, fun, on y trouve du fluo, en passant par des drapeaux à l’effigie de son pays, ou encore des couleurs plus neutre comme un noir ou un rouge. Un design reconnaissable parmi tous les harnais, avec ses bandes réfléchissantes sur le côté personnalisable au prénom de son poilu, ce qui en a séduit plus d’un maître, nous sommes dans cette catégorie même si nous n’avons pas encore fait la personnalisation…Quand vous possédez un Julius, c’est comme faire partie d’un club de Harley, il y a une très forte appartenance mode !

Confort : Le Julius K9 est rembourré pour plus de confort, ce qui lui permet d’avoir un bon maintien. Hannah n’est pas gênée avec, elle peut ainsi jouer, courir sans difficulté et cela avec une structure semi-rigide.

Sangle : Elles sont similaires à des sangles de voiture, elles ont une largeur d’environ 6/7 cm, donc très solide, en sachant qu’elle varie naturellement suivant la taille du harnais choisit. Pour nous, elle est d’une robustesse « sans » faille ! La sangle du devant se ferme par du velcro et celle du poitrail par une boucle d’attache rapide.

Taille : Nous avons pris la taille 2 pour un tour de poitrail de 70 cm et je dois admettre que je regrette ce choix, en effet, j’aurai dû prendre la taille 1. Pourquoi? Tout simplement parce que le réglage de la sangle devant se faisant par velcro, le réglage est trop grand… De ce fait, nous nous retrouvons au-delà du minimum ! En résume, si comme nous vous êtes à la limite entre deux tailles et que votre poilu est fin, un conseil, prenez la taille en dessous. J’ai fait l’erreur de me fier aussi au kilo, sans prendre en compte que la Miss est élancée !

Prix : Taille 2 pour Hannah, 39€95 sur le site de Julius K9. Cependant, vous pouvez le trouver un peu moins chers sur des sites comparatifs – Les bandes personnalisables sont à rajouter au prix, mais vous avez la possibilité sur certains sites de coupler l’achat du Julius K9 avec les bandes offertes .

Point Fort :  Sa personnalisation, son choix de couleurs, son ergonomie, lavable en machine, ses sangles, sa poignée qui offre une bonne prise en main, son choix d’accessoires (sacoche, lampe…que l’on peut fixer au harnais) en font un harnais de haute qualité.

Point Faible : plus lourd que le Animalin, séchage plus long.

Action…

Hannah en action avec son Julius-K9 !
Harnais Animalin

Esthétique : Environ 6 couleurs, comme déjà écrit sur l’article Animalin, si c’est un harnais « tendance » avec des coloris « Funky » que vous cherchez, passer votre chemin. Le Animalin est plutôt simple, fond noir avec un liseré de couleur. Mais que cherche-t-on dans un harnais ? l’efficacité ou l’esthétique ? Il est enfin équipé d’une poignée sur le dessus pour pouvoir retenir son poilu.

Confort : Notre première impression c’est sa légèreté, c’est d’ailleurs un de ses points fort ! Il est également rembourré pour plus de confort. Hannah n’a pas de gêne avec celui-ci, car il épouse parfaitement sa morphologie, nous le trouvons plus agréable pour les cani-rando.

Sangle : Moins large que le Julius, à notre avis plus agréable à supporter pour les mouvements lors de grandes balades demandant souplesse et effort par temps chaud. Alors, on ne va pas se le cacher, il y a eu des commentaires sur la solidité de celles-ci…A titre personnel, il a été lavé à plusieurs reprises, il a également eu droit à l’eau de mer, plus de nombreuses balades et les sangles sont toujours là, dans un état impeccable. Il est vrai qu’il faut toujours garder un oeil sur son chien quand il porte un harnais, les sangle sont « peut-être » plus facile à couper par les crocs…En conclusion, soyez attentif surtout si c’est un chiot.

Taille : Hannah à la taille L pour un tour de poitrail de 70 cm. Rien à redire, la taille est conforme à ses mensurations.

Prix : Taille L pour Hannah 40€00 sur le site Animalin. Il existe des revendeurs, mais je n’ai pas constaté de réel différence de prix.

Point fort : Cocorico !!! Le harnais est une conception française d’une célèbre et non moins reconnue éducatrice canin, Catherine Collignon, légèreté, lavable, séchage rapide, pas de gêne sur les antérieurs avec sa fixation haute, fixation d’éducation (sur le devant) pour apprendre la marche au pied.

Point faible : Sa simplicité d’esthétique mais c’est un avis purement personnel et qui ne change en rien ses fonctions! Sa lègerté à contrario peut être un handicap suivant l’activité pratiquée avec son poilu et sa morphologie.

Action…

Hannah avec son Animalin !

En conclusion, il faudrait les deux…Mais pour vous aider dans votre choix, l’Animalin est à notre avis plus approprié pour les chiens ayant besoin d’éducation à la marche au pied, car en effet très efficace avec sa fixation sur le devant, il est également super pour la cani-rando de par sa légèreté et surtout pour les balades sportives ou même cani-rando-aquatique, car il sèche très vite.

Pour le Juluis-K9, il est utilisé chez nous pour les balades en villes ou à la cool, car il est plus chaud et plus lourd. Par contre, si votre chien est musclé, sportif,  je conseillerais plus le Juluis K9, car les sangles et sa structure semi-rigide en fond un harnais à poigne. Pour le rapport qualité prix, personnellement les deux se valent !

On attend vos avis, vos expériences pour aider les autres maîtres à faire leurs choix !