Nous avons reçu il y a quelques semaines de cela, le coffret bien-être de la marque Dermoscent adapté au pelage et au besoin de Hannah. Après avoir pris le temps de tester tous les produits, nous pouvons enfin vous dévoiler notre avis, mais avant cela, nous allons vous présenter la marque Dermoscent pour ceux et celles qui ne la connaissance pas encore !

Tout d’abord, Dermoscent est l’allié des vétérinaires et des animaux de compagnie. En effet, ils proposent une solution innovante, mais surtout efficace, pour améliorer la santé cutanée et favorisent le bien-être animal. Dermoscent innove en proposant des soins spécifiquement adaptés à chaque espèce (chien, chat, cheval, petits rongeurs) permettant de répondre à l’attente de tous les propriétaires d’animaux. Comme nous, les animaux ont besoin d’être bien dans leurs peaux et ça Dermoscent l’a bien compris en travaillant en étroite collaboration avec des vétérinaires dermatologues. Ils proposent des gammes de soins sans aucun parfum ajouté, mais avec 100% d’ingrédients naturels. Cocorico!!! , Dersmoscent est « Made in France » , se situant dans le Tarn depuis 2003 (p’tit clin d’oeil avec sa couronne de fleurs Bleu/Blanc/Rouge !).

Après cette petite présentation, nous allons pouvoir vous en dire plus sur les produits que nous avons reçu. A tire personnelle, nous avons déjà eu l’occasion de découvrir deux produits de la marque: les compléments alimentaires « Keravita » & la crème solaire pour Trufinette « SunFree ».

Dans le coffret, nous avons eu un soin nettoyant réparateur sans rinçage, Essential Mousse, pour être honnête, je ne suis pas fan des shampoings ou soin sans rinçage, car il faut bien le dire, ils laissent très souvent le poil gras ou alors des dépôts…Celui-ci ne se diffuse pas sous  forme de spray, mais d’une mousse ! Mine de rien cela fait la différence, la mousse s’applique plus facilement sur l’ensemble du corps et surtout on sait où nous sommes passés ! J’ai appliqué la mousse en plusieurs fois sur différentes zones de son corps, en massant pour permettre de faire pénétrer le soin et ainsi nettoyer son poil. Il en ressort une agréable odeur d’huile essentielle de plantes. Je vais personnellement m’en servir comme soin nettoyant après les balades un peu cracra, quand Hannah ne nécessite pas de bain mais seulement d’un petit nettoyage, si vous voyez ce que je veux dire…comme faire la folle dans les hautes herbes d’hiver !!!

Nous avions également reçu un soin cutané Essential 6 Spot-on sous forme de pipettes, qui contribue à diminuer les irritations, la présence des pellicules et ainsi permettre de normaliser la chute de poil. Lors de notre échange avec Lucile de Dermoscent pour connaître les besoins cutanés d’Hannah, j’ai évoqué avec elle son manque de densité de poils, faisant suite à son allergie alimentaire de l’année dernière (la Miss n’a pas encore à mon sens retrouvé sa crinière de feu…). Le soin Essential 6 se présente sous forme de coffret de 4 pipettes, à appliquer très simplement, entre les omoplates une fois par semaine pendant 2 mois pour un « traitement » puis ensuite toutes les deux semaines sous forme de soin. Nous sommes sur la première phase, pour être honnête avec vous, nous sommes seulement sur la deuxième semaine au moment où je vous écris, donc je n’ai pas encore vu d’amélioration visible. La seule chose que je peux vous dire par contre, c’est qu’au bout d’une seule journée, on ne voit plus la trace de la pipette, le poil n’est pas gras et la Miss n’a pas essayé de se gratter ou de se rouler pour enlever le produit, comme elle peut le faire pour certains d’entre eux… Encore une fois, une odeur de plantes très agréable en ressort !

Edit: Nous avons fini la cure et après quelques temps,  je peux vous dire que la Miss a retrouvé de la densité et a perdu beaucoup moins de poils ! Vous pouvez vous la diference dans cette article : L’allergie d’Hannah…

J’ai gardé le meilleur pour la fin, le meilleur produit selon moi…Le Bio Balm, SOS peau sèche. Comme nous vous en n’avions déjà parlé, Hannah aime dormir sur le sol (plus en été, car actuellement c’est le mode canap’ qui est activé…) donc comme tous les poilus, pour s’allonger ce sont ses coudes qui prennent en premier…Elle commençait à avoir les coudes secs et j’utilisais jusqu’a présent de l’Aloé Vera en crèmes avant ce petit miracle !!! Nous l’avons principalement testé sur les coudes, mais il peut également être appliqué sur la truffe, ainsi que sur les coussinets (pour les coussinets nous utilisons un autre soin). Comme vous le verrez sur les photos en avant-après, le fait d’appliquer le soin sur ses coudes cela les hydrates fortement. On peut le dire, le soin ne nous quitte plus, pour le coup nous sommes plus que conquises !

Nous avons également eu des échantillons de shampooings que nous n’avons pour le moment pas encore testé, car nous les gardons pour les départs en week-end, cela évite de partir avec le shampooing, de plus, je crains que la dose dans l’échantillon, ne soit pas suffisant pour la miss et son sous poil de rêve…

En bref, nous sommes encore une fois de plus conquises par les soins Dermoscent, avec notre coup de coeur pour le soin Bio Balm que  nous conseillons pour l’ensemble des poilus ayant les coudes secs. Si vous aussi, vous avez déjà testé ou que votre vétérinaire vous a recommandé un soin Dermoscent, nous serions ravies d’avoir votre avis !

Avant-Après

AvantAprés    

Bonne séance cocooning !

Shopping liste:

dermoscent-chien-essential-mousse-flacon-ml pipettes-essential-spot-on
Où les retrouver: soit sur leurs sites http://www.dermoscent.com (lien sur les photos) ou encore sur le site de Wanimo !