Pour ceux qui ont l’habitude de nous lire cela ne sera pas une surprise, mais pour vous les nouveaux lecteurs (déjà Bienvenue !) Hannah nage seulement depuis une année et elle a 5 ans. Il a donc fallu rattraper le temps perdu…Nous avons ainsi ni une, ni deux, commandé et reçu en cadeau des jouets pour la baignade…

♥ Jive Dog Ball by Zogofley

Il y a quelques temps, nous avions reçu une balle flottante « Jive Dog Ball » de la marque Zogoflex distribué par Biogance. Nous vous en parlions dans cet article « Le jouet Hurley® Zogoflex« . Pour faire un p’tit résumé sur la marque Zogoflex, ce sont des jouets recyclés et recyclables, l’ensemble est sans latex, sans BPA, ni phtalates, le top pour nos poilu’s. De conception & de fabrication Made in USA ! On pourrait croire à l’oeil nu que la matière soit rigide, mais pas du tout. Hannah peut ainsi facilement enfoncer ses crocs, mais pas trop profondément non plus, seulement suffisamment pour avoir une bonne prise. Cette balle a aussi la particularité d’avoir deux larges fentes pour donner une trajectoire et un rebond complètement diffèrent.

Concernant, notre avis sur l’utilisation de la Jive Dog Ball dans l’eau, c’est un peu mitigé. En effet je m’explique et vous le comprendrez sur les photos… La balle étant de forme ronde et verte de surcroît (plusieurs couleurs sont possibles : Orange & Bleu) avec le courant, les vagues ainsi que la couleur du Gardon, Hannah a eu du mal à la retrouver une fois lancé dans l’eau. Par chance Mr Frimousse Dog est un excellent aiguilleur…En lançant des galets, il indiquait à la Miss dans quelle direction était partie la balle, ainsi à force de les suivre et d’attirer son attention, elle retrouvait la balle. Toutefois, j’adore jouer avec au bord de l’eau car, celle-ci rebondit, donc elle oblige la Miss à mettre la tête sous l’eau et se retrouve avec plus de difficultés à l’attraper, c’est très drôle à voir, elle est obligée de mettre la tête entièrement dans l’eau.

Shopping aux poils : La fée des animaux  (Taille L) Jouet offert par Biogance

♥ Boudin flotant by Trixie

Lorsque Hannah nous a fait le plaisir d’enfin aimer l’eau, j’ai très rapidement cherché un jouet résistant pouvant aller dans toutes les eaux, aussi bien dans l’eau de mer que dans l’eau douce. Je ne cherchais par ailleurs pas le plus mignon, mais le plus efficace car, côté mignonnerie avec les boudins (son nom parle de lui-même ^^), on repassera ! Ce que nous apprécions cependant dans le boudin Trixie c’est sa poignée. Elle permet d’avoir une bonne prise en main au lancement, permettant ainsi de l’envoyer assez loin. De plus, la poignée est munie d’un élastique, on peut ainsi jouer à « Tu tires, Je tire » dans l’eau et ça c’est tout simplement génial ! La Miss, adore !!!

Par sa couleur rouge et sa forme rectangulaire, Hannah le perçoit très bien au loin (voir photo) et dans toutes les eaux. Sa forme et sa texture assurent une bonne prise en gueule, elle ne l’a toujours pas perforé ! ! Pour continuer dans la texture, celle-ci est en polyester épais assurant ainsi une très bonne résistance. Pour preuve, cela va faire maintenant 1 an que la Miss joue avec lors de chaque sortie de baignade (quand je ne l’oublie pas à la maison…) et il est toujours comme neuf ! Cela en fait d’ailleurs, un de ses jouets « pref », dés que nous arrivons dans un lieu de baignade, elle attend qu’une chose c’est que Mr Frimousse Dog le sort du sac !

Shopping aux Poils: Fenril.fr  (Notre version n’est plus disponible)

♥ Hurley by Zogoflex & le Boudin Hard Core

Dans ses jouets pouvant aller dans l’eau, nous avons aussi le Hurley® de chez Zogoflex (nous vous en parlions plus haut ↑), nous avons découvert la fonction de « jouet flottant » en préparant cet article. En toute honnêteté, je ne m’en étais pas aperçu avant, étant donné qu’il s’agit de la même marque et de la même matière que la « Jive Dog Ball »… Donc ni une, ni deux, il est parti avec nous en baignade pour un test grandeur nature. En effet, depuis la publication de notre article sur le Hurley®, il n’y a eu aucune amélioration, il fait déco dans la caisse à jouet ! Nous étions donc ravis de découvrir qu’il puisse faire jouet d’eau, c’était vraiment une chance pour lui de sortir de la maison… Cependant, compte tenu de sa forme d’os il n’est pas dès plus pratique à lancer, mais à contrario il est facile pour la Miss à attraper dans l’eau (ce qui reste le plus important). Mais encore une fois la couleur vert anis n’est vraiment pas l’idéal dans les rivières. Hannah est allée le chercher avec toujours autant de mal pour le retrouver, mais sans difficulté par contre pour le récupérer. Enfin, une fois de retour sur le bord de la rivière, ce dernier fût vite abandonné pour un autre jouet…Bref, elle a choisi !

Nous avons également un autre boudin qui lui avait été offert lors d’un swap canin il y a deux ans, par la talentueuse blogueuse de «  La Companiche « . Celui-ci à la même matière que le Trixie, en polyester, la robustesse me semble être la même, même s’il s’agit de notre boudin de secours dans la voiture lorsque nous oublions de remettre l’autre dans le sac à dos de cani-rando…Le seul inconvénient pour lui, c’est la non-présence de poignée ! Sans elle, le lancé est beaucoup plus aléatoire il faut bien le reconnaître et il est également plus difficile de jouer à « Tu tires, je tire » bien évidemment.

Shopping aux poils : Hurley – La fée des animaux  Jouet offert par la Fée des animaux / Hard Core – EasyPets (Taille L) 

En conclusion, seront présents avec nous lors des prochaines balades/baignades, la balle « Jive Dog Ball » car c’est vraiment très très drôle de la voir essayer de récupérer à plusieurs reprises et de mettre sa tête sous l’eau. Bien évidemment, le boudin Trexie, qui est véritablement le chouchou de la maison, vous l’aurez bien compris. Je suis toujours à la recherche de jouets d’eau ludique et original pour faire plaisir à la Miss, restant dans le même esprit ! Enfin, si on oublie les jouets il y a toujours les bouts de bois. Je tiens à préciser qu’il est toujours dangereux de lancer un bout de bois car une mauvaise réception de votre poilu peut lui occasionner une terrible blessure (coupure dans la gueule, dans la gorge et langue, ainsi que des échardes…).

Amusez-vous bien et bonne baignade !