Nous allons vous faire découvrir un p’tit nouveau et révolutionnaire anti-parasites, il s’agit d’un produit véritablement innovant sur le marché des anti-parasites externes…Friskies Elementia ULTRASONIC

Friskies-ultrasonicFriskies Elementia Ultrasonic pour Habitat

Descriptif : Le répulsif à ultrasons FRISKIES Elementia puces et tiques pour l’habitat est une façon non chimique de protéger votre animal en repoussant les parasites externes les plus communs.

Fonctionnement: Ce dispositif électronique émet une série d’ultrasons qui trouble seulement les puces et les tiques en les incitant à quitter votre animal et/ou en aidant à diminuer l’infestion des puces et tiques. la fréquence des ultrasons transmis par ce dispositif est sans danger, imperceptible et sans stress pour les chiens, les chats et les humains. Ce dispositif fonctionne à une fréquence de 40 Hz, sans danger pour les chats et les chiens.

Actif jusqu’à 5 m² pour 12 mois

Shopping au poil : Grandes surfaces et magasins spécialisés

Friskies Elementia Ultrasonic pour chien

Descriptif: Le répulsif à ultrasons FRISKIES Elementia puces et tiques pour chien est une façon non chimique de protéger votre animal en repoussant les parasites externes les plus communs.

Fonctionnement: Ce dispositif électronique émet une série d’ultrasons qui trouble seulement les puces et les tiques en les incitant à quitter votre animal et/ou en aidant à diminuer l’infestion des puces et tiques. la fréquence des ultrasons transmis par ce dispositif est sans danger, imperceptible et sans stress pour les chiens, les chats et les humains. Ce dispositif fonctionne à une fréquence de 40 Hz, sans danger pour les chats et les chiens.

Actif jusqu’à 3 m² pour 12 mois

Shopping au poil : Grandes surfaces et magasins spécialisés

Des tests ont été effectués par l’Université Vétérinaire de Milan sur l’efficacité des ultrasons repulsive ainsi que l’absence de stress pour le chien & le chat.

Source : Friskies

Notre avis :

Comme vous le savez, depuis quelques mois les parasites externes, principalement tiques et puces, sont de retour, même si elles ne sont jamais réellement parties !!! A savoir que les tiques & les puces sont plus actives en été, mais attention, elles le restent également pendant l’hiver, surtout quand ils sont doux…Le point important est que 95 % des parasites se trouvent dans notre environnement, canapé, panier, sol. En effet, elles se logent partout! Donc pour pouvoir lutter contre ça, vous devez également protéger votre intérieur (Pour comprendre les cycles de vie de la tique et de la puce, vous pouvez aller lire notre article sur ce sujet: Les Parasites: Puces & Tiques).

Après ce petit recap’, nous allons vous parler de notre test…

Hannah a son Friskies Elementia Utrasonic sur son collier tous les jours depuis maintenant environ deux mois. Je ne pouvais pas vous en parler avant car je souhaitais avoir le recul nécessaire sur son efficacité.

Il est très facile à mettre en place, en effet, celui-ci s’accroche comme une médaille avec son anneau d’attache. En ce qui concerne la taille de celui-ci, il est de bonne taille pour le gabarit de la Miss, il ne la gène absolument pas dans ses mouvements, par contre, j’émets un doute pour un petit chien (1,5kg – 2kg ). Je vous donne sa taille pour que vous puissiez vous rendre compte environ 3 cm x 3,50 cm sans l’anneau.

Hannah ne semble pas être dérangée par les ultrasons émit par l’Elementia, ni au début, ni à ce jour. Quand à l’efficacité de celui-ci, sur les deux mois passés avec, ni puces, ni de tiques à l’horizon. Cependant, oui il y a un mais, parce qu’il faut être honnête…Hannah a des pipettes anti-parasites auxquels nous ne pouvons pas nous passer même pour un test contre eux, en effet nous habitons dans une région à risque de contraction de la Leishmaniose (maladie transmise par les moustiques) et nous utilisons des pipettes « multi » parasites, dont notamment pour tiques et puces.

Nous sommes quand même satisfaite du produit, attention pas parce qu’il nous a été offert, mais par son efficacité. Ce qui nous a amené à cette conclusion, c’est notre cani-rando de cette semaine. J’ai retiré le collier pour cette balade afin que nous puissions lui en mettre un autre (oui, la Miss a son collier de cani-rano, dogfashion addict…). Vous me direz et vous auriez raison que j’aurai pu lui mettre l’Elementia sur son collier, et non, pour qui? pourquoi? je ne sais pas…bref ! Résultat, nous sommes rentrées avec une tique !!! Et souvenez-vous quelques lignes plus haut, je vous faisait part qu’elle avait des pipettes, mises il y a moins de 3 semaines… donc encore soi-disant efficaces !!!

Nous ne pouvons pas savoir si il s’agit du hasard et si avec l’Elementia elle n’aurait rien eu, mais nous aimons croire en un produit non toxic pour nos poilus !!

Il sera plus efficace si votre poilu n’est pas infecté de parasites, également il permettra de compléter les différents anti-parasites que vous utilisez déjà, ce qui est notre cas.

Pour celui de la maison c’est pareil, nous l’avons mis proche de son endroit préféré, c’est à dire… le canapé!!! Mais comme pour les pipettes, nous avons la même prévention sur le ménage avec des produits anti-parasitaires pour la maison. Donc pour lui je n’ai pas d’avis, ni de recul…

Note: 3,75/5  – Il faudrait tester le produit sur 10/12 mois pour une meilleure note et sans autres produits.

Bonne balade tranquille… 

Produit offert