Lorsque l’on est propriétaire d’un animal, il n’est pas toujours facile de trouver une solution pour le faire garder pendant notre absence (par expérience,  c’est même trés difficile quand la famille n’est pas toute proche…). T

Traditionnellement, la pension ou le chenil sont des solutions très utilisés pour la garde d’animaux. Avec le temps, un nouveau concept de garde commence à prendre une ampleur plus importante auprès des propriétaires d’animaux : le pet sitting.

Le pet sitting, c’est quoi ? Un concept familial…

Le principal atout du concept de garde familial, réside dans sa convivialité et son aspect chaleureux. En effet, avec cette solution, vous confiez votre compagnon à une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

Les familles d’accueil sont prêtes à accueillir votre compagnon à bras ouverts et à lui procurer tout l’amour dont il aura besoin. Dans certain cas, la famille possède déjà un animal de compagnie, qui peut très vite devenir un compagnon de jeu pour votre animal.

Les particuliers qui prendront en charge votre animal en votre absence possèdent tous des profils divers et variés, de quoi répondre à l’ensemble de vos besoins : étudiant ou retraité, maison ou appartement, avec ou sans jardin…

Pour vous aider à trouver une famille près de chez vous pour votre animal, des sites spécialisés dans le domaine ont récemment vu le jour.

Le site Animaute, spécialisé dans la garde de chien et garde de chat, dispose de plus de 40 000 familles d’accueil dans la France entière. Si vous souhaitez trouver une famille près de chez vous, vous pouvez faire un devis en ligne sur leur site gratuitement.

Merci à Animaute de nous avoir éclairé sur ce nouveau mode de garde, le Pet sitting.