Et si on personnalisait la gamelle de nos petits gourmands…En effet faire d’une gamelle basic, un objet de décoration et personnalisable, et oui, c’est possible !

DIY Ma Gamelle

Fournitures: 1 gamelle – De la corde (la quantité et le diamètre dépendront de votre gamelle, à titre indicatif, pour une grande taille j’ai utilisé 5 m de corde ∅10 mm) – Colle en bombe ou colle multi-matières transparente (bijoux) – Colle de  bricolage – 1 bombe de couleur de votre choix – pochoir – 1 pinceau. Shopping: Mr Bricolage – Cultura – Animalerie 

1 – Encoller les extrémités de la corde avec la colle en bombe ou à bijoux transparente, permettant d’éviter que celle-ci ne s’effiloche. Ensuite coller la corde à la gamelle avec la colle de bricolage en commençant par le haut à l’aide d’un pinceau.

Astuce: ne pas lésiner sur la colle, en mettre sur la gamelle ainsi que sur l’intérieur de la corde. Ce qui permettra  de les encoller entre elles pour plus de maintien . 

2 – Laisser la colle sécher le temps indiqué sur le tube.

3 – Imprimer vos pochoirs avec un papier épais (210 gr pour le nôtre) et évider vos lettres les unes aprés les autres comme sur la photo puis découper à l’aide d’un ciseau avec une pointe fine

4 – Positionner votre pochoir en protégeant bien votre gamelle pour éviter que des résidus de bombe ne la tâche. Ensuite, fixer le à l’aide de la colle en bombe et mettre très peu de colle pour ainsi pouvoir enlever le sur plus permettant d’éviter d’en laisser sur la gamelle au moment de le retirer.

Astuce : Si vous n’avez jamais utilisé de la bombe, je vous conseil de faire des essais sur un carton ou un autre support, si possible en extérieur ou à une fenêtre. La technique est très simple elle consiste à avoir toujours la même pression lors de la diffusion. Enfin, un autre petit conseil n’hésitez pas à le faire en deux temps.

5 – Bomber puis attendre quelques minutes que la bombe sèche, après cela décoller délicatement vos protections. Attendre que tout soit véritablement bien sec et nettoyer l’intérieur à l’aide d’une éponge avant de donner à manger à votre poilu.

Bien sûr pour les poilus aimant grignoter tout ce qui est nouveau, ne pas le laisser seul avec sa gamelle. Pour le nettoyage,  laver uniquement l’intérieur.

A vous de jouer les gourmands !

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.