Petit retour en enfance avec un nouveau Do It Youself…Rappelez-vous c’etait le mercredi aprés-midi où nous faisions des ateliers peinture avec ses doigts, eh bien nous avons reproduit la même chose avec notre poilu en réalisant un DIY empreinte de pattes !

Niveau: Débutant  

Fournitures: 1 pot de peinture aux doigts « spécial enfant » (non toxique, nettoyage à l’eau clair), 1 tube de poudre de paillette (en option), 1 toile, du papier journal, 1 feutre pour calligraphie, 1 récipient. Shopping: Cultura 

Etapes

1- Choisir un lieu pour faire votre activité, il doit être confortable pour votre poilu et pour vous. Préparer votre table ou votre sol avec du papier journal, mettre un peu de peinture dans le récipient, en fonction de la taille de votre poilu.

2- Mettre la patte de votre poilu dans le récipient, en pressant légèrement celle-ci pour mettre suffisamment de peinture et ainsi obtenir une empreinte.

3- Enlever le surplus de peinture en faisant des empreintes sur le journal (2 fois pour nous). Mettre ensuite la patte sur la toile, centrer là, appuyer légèrement sur sa patte pour marquer l’empreinte.

Astuce : Avoir une basine d’eau et une serviette de toilette à coté de vous, pour pouvoir rincer la pattoune de votre poilu immétiatement après. 

4- Mettre la poudre de paillettes sur la peinture si vous le souhaiter cela mettra en relief l’empreinte de pattes. Laisser secher. Une fois la toile séche, écrire son prénom ou une citation ou même sa date de naissance.

Le p’tit plus : Vous pouvez réaliser votre empreinte de main ainsi que celle de toute la famile et les accorcher dans votre salon ! Nous avons utilisé une peinture textille pour enfant, ainsi nous pourrons refaire le même DIY mais sur un tee-shirt 🙂

A vos pattounes !!

Hannah

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.