Grrrr!!!! L’hiver étant bien au rendez-vous cette semaine, je vous propose de réaliser un snood (col) pour votre poilu et ses balades ! Notre mannequin pour ce Do It Youselt  est Chanel !!! On ne va pas se mentir, Hannah, Golden Retriever avec un col en laine ce n’est pas trés utile avec son sous-poils…

 

Fournitures: 30gr Alpaga + Plumette (Fourniture La Droguerie), 1m de ruban de satin noir 30mm.

Aiguille: N°5 et N°6 (montage et rabattage)

Point – Fausses côtes anglaises:  Rang 1: *3 mailles endroit, 1 maille envers* – Rang 2: *2 mailles endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit* (*à* répeter jusqu’à la fin du rang)

Explication: Monter 40 m en aiguille N°6 pour un tour de cou de 24 cm environ, puis avec les aiguilles N°5 tricoter droit en fausses côtes anglaises pendant 9 cm, puis rabattre vos mailles souplement avec des aiguilles N°6.

Finition: Coudre les cotés de votre snood en point invisible pour le refermer. Passer le ruban entre les mailles soit dans la côte (voir la photo si dessus), faire un noeud.

Astuce: Coudre votre noeud , cela évitera à celui-ci de se défaire, ainsi que de couper les pointes de votre ruban en biseau, pour évider qu’il ne s’effiloche. 

Bon tricot & Bonne balade !!!

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.