Je vous propose pour vos préparatifs de fin d’année de réaliser un collier pour votre poilu avec une cravate !

DIY Cravatte

Niveau: Experte 

100545896_o Fournitures : 1 cravate (plutôt finie), une attache spéciale chien, une boucle à passant argenté, du fils à coudre, 1 bouton, des strass à coudre, 2 aiguilles: une trés fine pour coudre les strass, une normal pour les coutures, 1 paire de ciseaux, 50 cm de ruban, 1 anneau en forme de D (environ 2,5 cm)

1 – Couper la cravate en deux morceaux.

2 – Re-coudre à la main la couture situé à l’envers de la cravate.

Astuce: Faire en point invisible ou alors, couture de sorte à ne pas traverser le tissus de la cravate, pour qu’on ne puisse pas voir les points de couture sur la face endroit.

3 – Prendre le morceau de cravate le plus étroit, le passer dans le passant argenté, environ à mi-longueur et mettre à l’extrimité de la pointe, l’attache pour collier.

4 & 5 – Puis prendre le morceau de cravate le plus large, le passer dans le passant argenté mais AU-DESSUS du morceau le plus étroit, déja dans la boucle !Attention au sens des pointes, faire comme sur la photo!

5- Zoom

6 – Enfiler l’anneau en forme de D à l’extremité du morceau le plus étroit de la cravate, suivi de l’attache pour collier, prendre les mesures sur votre poilu, couper le superflu, épingler à la mesure, la pointe de la cravate la plus large doit être de face (l’emplacement du bouton devra étre centré)

7 – Faire vos coutures, plutôt machine si vous le pouvez, une couture à la main est possible, mais votre collier sera ainsi plutôt un collier « décoratif » (pas de tenu en laisse avec ).

8 – Coudre le ruban sur vos coutures pour plus de finition, coudre les strass et fixer la pointe de la cravate avec lebouton.

Et voilà vous êtes au top pour les fêtes ! Vive la recycle ! 

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.