Un p’tit Bag pour transporter ses friandises pendant les balades…

Niveau: Confirmé

Fournitures : 4 morceaux du tissus de votre choix de 16 cm x 21 cm pour l’exterieur et la doublure, 50 cm de cordon, du fil à coudre assorti, 2 perles, 1 mousqueton pour sac, 1 ruban de 5 cm de long avec pour largeur la taille de l’anneau du mousqueton, du papier transfert, 1 épingle à nourrice.

1 – Couper 4 morceaux : 2 pour l’exterieur, 2 pour la doublure de 16 cm x 21 cm chacun.

2 & 3 – Télécharger le transfert : « Keep_calm and_Eat Biscuits » , vous pouvez aussi, faire votre propre transfert (! impression en effet miroir !). 

Tracer vos repères pour placer votre transfert au centre. Pour notre Bag l’envers du tissu est l’endroit, cela permet au transfert de mieux ressortir.

4 –  Épingler endroit contre endroit la doublure, coudre sur 3 côtés. Sur l’un des côtés latéraux laissez une ouverture d’environ 6 cm, qui servira à retourner le tissu plus tard. Coudre à 1 cm du bord, penser à laisser un vide d’environ 2 cm pour la glissière à cordon. Dégrossir les coutures à 5 mm du bord. Le retourner.

5 – Faire de même pour l’exterieur sans l’ouverture de 6 cm. Si vous souhaitez attacher votre Bag à la laisse, mettez le ruban dans l’anneau du mousqueton, placer celui-ci en sandwich entre les deux morceaux de tissu vers l’intérieur.

6 – Insérer la doublure endroit contre endroit à l’intérieur du Bag extérieur.

7 & 8 – Épingler les deux bords supérieur ensemble et coudre autour du Bag à 1 cm du bord. Sortir le tout par l’ouverture de la doublure.

9 – Fermer l’ouverture de la doublure en point invisible et rentrer celle-ci dans le Bag. Faire une surpiqûre à 1 cm et une autre à 2,5 cm du bord du haut pour former la glissière à cordon.

10 – A l’aide d’une épingle à nourrice, passer le cordon dans la glissière. Mettre les perles au bout de celui-ci.

Et voilà votre Bag à friandise terminé ! 

Recette des friandises bientôt…

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.