Son secret pour une choupette dans le vent : L’hydratation !

Déjà 2 semaines maintenant que la rentrée a commencé, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances d’été avec votre poilu et que vous avez pu ainsi profiter de lui au maximum avec de nombreuses balades. Avec Hannah, nous allons vous faire partager notre secret mère/fille pour une hydratation au poil. En effet, entre les démangeaisons liés aux morsures de tiques ou de puces, les gratouillies des herbes hautes ou même des baignades dans l’eau de mer, la peau des nos amours est mise à rude épreuve, de même que la notre avec la piscine ainsi que l’eau de mer !!!

Nous avons fait une découverte, il n’y pas si longtemps avec la gammes Biospotix Dermacore+ de Biogance (si vous ne connaissez pas encore cette Supeerrrr marque, en toute objectivité bien sûr ! Voici notre dernier article : Biogance, parce que mon poil le vaut bien ! ).

La gamme Biospotix dermocare + enrichi en Oméga 3-6 et combiné à l’Aloe Vera est une forumle bien-être garantie ! Elle hydrate, apaise, purifie et régénère la peau.

Nous avons testé la version « pipette » pour une diffusion sur tout le corps, appliquer 1 fois par mois (même procédé que les pipettes anti-tiques. Pour les grands chiens, appliquer en plusieurs fois sur le long du dos. Personnellement pour aider la diffusion, j’ai massé la Miss…oui, oui, dur la vie de princesse! ). Comme on vous dit tout, je suis toujours un peu sceptique sur ces types de produits et de leurs efficacités.

Je les ai accumulé avec ses pipettes contre les tiques, les puces et les moustiques de la marque Vectra 3D, elle avait toujours tendance à se gratter pendant 2/3 jours après l’application, mais là, prise avec une pipette Biospotix, rien ! Et même après une baignade dans une eau douce (après un shampoing, il faudra ré-appliquer une nouvelle pipette), elles sont toujours aussi efficaces, même en dehors de l’application Vectra 3D, la Miss avait toujours cette habitude de se mordiller le dos pour se gratter et depuis l’application plus rien, miracle !!! C’est aussi efficace pour les morsure de tiques, de puces, cependant, je ne peux pas vous le confirmer avec certitude car son Vectra 3D est assez efficace ! Le vrai plus avec Biogance, il faut le reconnaitre, c’est l’odeur. En effet, comme toujours jamais déçu. Une odeur tout en douceur mais en même temps bien présente. A mon grand étonnement, la Miss ne s’est même pas roulée dans les coussins après…

Nous utilisons également un autre produit de la même marque, que j’ai acheté lors de notre visite au salon AnimalExpo, il s’agit d’AlgoDerm. Je l’utilisais principalement lors de son allergie alimentaire de l’hiver dernier, il lui permettait d’apaiser ses démangeaisons et ses irritations dû aux léchages. Je l’ai ressorti au printemps et durant l’été.  Je l’utilise après nos balades dans les champs mais également après le bain lors du retour de la mer. En effet, les herbes hautes peuvent être irritantes pour nos poilus et l’eau de mer est agressive pour le poil et la peau. Ainsi, AlgoDerm est idéal dans notre quotidien, en plus il sent super bon, rien que pour l’odeur j’adore lui en mettre !!

Enfin notre dernier secret pour l’hydratation c’est l’Aloé Vera, vous l’aurez bien compris, comme évoqué plus haut, c’est la solution pour une hydratation au poil. Hannah a pour habitude de s’allonger sur le sol frais, surtout les après-midi d’été et de retour de balade quand il fait très chaud. L’inconvénient de cela, au moment de se coucher, les coudes avant de la Miss prennent en premier le choc de son poids lorsqu’elle s’allonge, par conséquent cela les abîmes. Ils deviennent rouge puis forme de la corne. En prévention de cela, je lui applique de l’Aloé Vera en gel de la marque Nectaloe que vous pouvez  retrouver en pharmacie. L’Aloé Vera est une plante aux vertus apaisantes, hydratantes et réparatrices, elle sera aussi bénéfique pour vous contre les petites brulures au 1er et 2nd degrés ou même encore pour retrouver une peau souple. Un produit 100% famille !

  


Notre shopping liste :

Biospotix Dermocare + Pipette « Biogance » (Offert) – AlgoDerm Spray « Biogance » –  Aloé Vera « Nectaloe » –  Collier & Bandana « Frimousse Dog Collection » – Source photos « Shooping liste » : site web