Vous me direz que c’est bien beau de faire des DIY jouets ou même d’en acheter à chaque courses… Mais encore faut-il un rangement digne de ce nom…Avec ce DIY le problème sera réglé, il a pour nom: Ma caisse à jouets !

Ma caisse à jouets : 

Diy Ma caisse à jouets

 

DIY Ma caisse à jouets - FournituresFournitures: Une caisse en bois, un pot de peinture, 1 bac à peinture, 1 ou 2 couleurs de bombes, 1 pinceau, 1 petit rouleau à peinture, 1 rouleau make in tape ou scotch à peinture, 1 paire de ciseaux – vos imprimés pour faire les pochoirs – Colle en bombe – Facultatifs : boutons, rubans, strass… Shopping : Caisse Casa – Peinture Vert tendre Mr Bricolage – Bombe Rose fluo & Gold Cultura

 

1 – Si besoin poncer votre caisse pour enlever les « défauts » (ce fut mon cas pour la caisse acheté chez Casa) ensuite peindre celle-ci à l’intérieur et à l’extérieur en deux couches.

2 – Attendre que la dernière couche soit bien sec.

Astuce: Attendre le lendemain pour la customisation, pour être sur de ne pas abîmer la peinture avec les étapes suivantes !

3 – Protéger l’interieur de votre caisse pour éviter la diffusion de la bombe à l’interieur lors de l’utilisation de celle-ci .

4 – Imprimer vos pochoirs avec un papier épais (210 gr pour le notre) et évider vos lettres les unes aprés les autres comme sur la photo, découper à l’aide d’un ciseau avec une pointe fine.

5 – Positionner votre pochoir en protégeant bien votre caisse pour éviter que des résidus de bombe tache votre caisse.  Fixer le à l’aide de la colle en bombe, mettre très peu de colle et enlever le sur plus pour éviter d’en laisser sur la caisse.

6 – Bomber. Attendre quelques minutes que la bombe sèche, puis décoller délicatement vos protections. Recommencer l’opération autant de fois que vous avez de pochoir. Vous pouvez personnaliser votre caisse avec des strass à coller, des rubans…

Astuce : Si vous n’avez jamais utilisé de la bombe, je vous conseil de faire des essais sur un carton ou autre support, si possible en extérieur ou à une fenêtre  La technique consiste à avoir toujours la même pression lors de la diffusion. Un autre conseil n’hésitez pas à le faire en deux temps. 

Vous pouvez faire quelques retouches à l’aide du pinceau si votre pochoirs à débordé. Si toutefois vous vous êtes loupé en bombant, pas de paniquer, il vous suffira de poncer et de repeindre !

DIY Ma caisse à jouets DIY Ma caisse à jouets DIY Ma caisse à jouets DIY Ma caisse à jouets

A vous de jouer !!!

 

Les photos, les articles et les DIY sur le blog sont la propriété de Frimousse Dog. Toutes les créations ainsi que les DIY sont protégés par copyright et à l’INPI.