Buzz my Pet, à peine sorti, que déjà téléchargé dans mon téléphone! Comme beaucoup d’entre vous, l’une de mes plus grandes angoisse est de perdre Hannah, qu’on me la vole ou encore qu’elle décide de flairer une piste et qu’elle en perde son chemin…Pour tout savoir de Buzz my Pet, Thibaut le créateur de l’application à bien voulu répondre à nos questions.


Bonjour Thibault, pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?

Je dirige la société de production audiovisuelle La Grosse Equipe avec l’animateur chroniqueur Jérémy Michalak. Nous produisons de nombreuses émissionspour différentes chaînes de télévisions (Face à la bande pour France 2, les Anges pour NRJ12…)

Avez-vous un compagnon à quatre pattes dans votre vie ?

J’ai un bouledogue anglais de 6 mois, Magnum. Je suis tombé amoureux de ce chien quand il avait trois mois un peu par hasard lors d’un voyage aux Etats Unis. Il a donc fait un long voyage pour rentrer avec moi en France.

Pouvez-vous nous raconter la création de votre application “Buzz my Pet” ?

J’ai décidé de créer cette application suite à la perte de mon précédent chien, il y a un an, Sunset, une jeune beagle. J’étais à la campagne en Normandie avec mes enfants, Sunset avait l’habitude de se balader tranquillement dans le jardin. Malheureusement, un soir, nous ne l’avons pas retrouvé, elle avait disparu. Elle avait sans doute du s’éloigner un peu du jardin et ne plus savoir rentrer. Nous avons mis des centaines d’affiches partout aux alentours, fait du porte à porte, mis des annonces sur les réseaux sociaux, fait tous les refuges, durant 2 semaines non stop, mais malheureusement nous ne l’avons jamais retrouvé. De nombreuses personnes nous ont beaucoup aidé dans cette recherche, mais j’ai trouvé malgré tout qu’il manquait une application de référence, simple d’utilisation, basée sur la géolocalisation ou tous les propriétaires d’animaux pourraient s’inscrire, pour créer une communauté et aider à retrouver les 100 000 chiens et chats qui sont perdus chaque année.

Comment fonctionne votre application ?

L’application est très simple d’utilisation. Il suffit de la télécharger sur son smart phone sur android ou i phone. Ensuite, vous avez juste à remplir les informations sur votre animal. C’est une application préventive, qu’il faut absolument avoir au cas ou, car c’est dans les premières minutes ou l’on perd son animal qu’il faut lancer l’alerte. Plus les minutes passent et moins on a de chances de le retrouver. Et même si on ne perd jamais son chien, on peut aussi aider à retrouver un animal perdu grace à notre système de géolocalisation. Pas plus tard qu’hier, j’ai trouvé un chat semble t-il abandonné. Je n’ai pas pu l’attraper mais le prendre en photo et lancer une alerte, son propriétaire qui le cherchait à pu savoir dans quel coin il était et a pu le retrouver.

Où pouvons nous la retrouver et est-elle payante ?

L’application est totalement gratuite et le restera. Il n’y a pas non plus de publicités. Notre but n’est pas de gagner de l’argent, juste d’aider, car il y a un manque, c’est une application d’utilité publique, que je finance totalement sans aide extérieure.

Comment voyez-vous l’avenir de Buzz my Pet ?

L’application est d’ores et déjà disponible dans le monde entier en anglais et en français, ce qui veut dire que si l’on part en voyage avec son animal à l’étranger, elle fonctionne. Nous souhaitons mettre vite en place une version deux de cette application, avec plusieurs nouveautés très utiles sur lesquelles nous pourrons communiquer à la rentrée.

Enfin, est-ce que les lecteurs de Frimousse Dog peuvent vous retrouver sur les réseaux sociaux? En effet, existe-t’il une communauté Buzz my Pet?

Nous sommes présents sur tous les réseaux sociaux. Twitter : @BuzzmyPet, Facebook Buzz My Pet, Instagram buzzmypet.

 Sources photos: Capture d’écran Itunes