Je vous propose une recette de p’tits biscuits pour nos poilu’s au Peanut Butter, soit au beurre de cacahuète pour attendre le Père-Noël…

 

Peanut Butter Biscuits

Niveau : Débutant 

Ingrédients: 1 tasse et demi de farine, 1 demi tasse de lait (facile à digérer demi-écrème), 1 demi tasse ou ramequin à yaourt de beurre de cacahuètes faible en matière grasse,  1 demi sachet de levure, des emportes pièces de forme différentes. Possibilité de rajouter un oeuf et de mettre uniquement  2/3 cuillères de lait.

Préchauffer votre four à 180° le temps de la préparation

1 – Mettre la farine dans votre robot avec le beurre de cacahuètes. Mixer.

2 – Obtenir une poudre, mettre celle-ci dans un saladier, puis y ajouter le lait petit à petit, le tout en malaxant avec les mains jusqu’à obtenir une pâte non collante. (Astuce: Si la pâte colle aux mains, ajouter de la farine, au contraire si elle est trop sèche, ajouter du lait)

3 – Fariner votre plan de travail pour éviter que la pâte ne colle.  Étaler sur votre plan de travail votre pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie et faire une épaisseur de 4/5 mm environ.

4 – Couper la pâte à l’aide des emportes pièces.

5 – Mettre du papier cuissons sur votre plaque et disposer vos biscuits. Cuire à mi-hauteur 35 /40 min – Thermostat 150°/180° – chaleur tourmante en fonction de votre four.

Les disposer dans une assiette et attendre qu’ils refroidissent, avant la dégustation, en laisser quelques-uns à Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre les huit rennes du Père-Noël !

Oh ! Une mâline qui veut se faire passer pour la neuvième rennes !!!